statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2014

Notre école

En voyant ce petit film du Ministère de l'Éducation nationale contre le danger des rumeurs en milieu scolaire je me suis posé deux questions.

À quoi peut bien servir ce genre de production sinon à dépenser le denier du contribuable ? Vous n'êtes pas en milieu scolaire et vous regardez ça d'un œil distrait, les faits divers suffisent à vous faire connaître le problème. Vous êtes en milieu scolaire et vous savez très bien de quoi il en retourne ainsi que des difficultés à intervenir. Vous êtes coupable ou victime et ça ne révolutionnera pas votre façon d'appréhender les choses.

Ensuite, l'établissement scolaire mise en scène est-il représentatif de l'école de la République ? Si c'est le cas, les "blancs" sont visiblement devenus la minorité. Si ce n'est pas le cas, on pourrait se poser des questions sur la tolérance de certaines populations issues de l’immigration et les mauvais esprits pourraient penser que dans d'autres établissements moins typés il n'y aurait aussi moins d'histoires de ce genre.

Si ces petits films vous tentent il y en a d'autres sur NAH (Non Au Harcèlement) estampillés par le Ministère de l'Éducation nationale.

 

Les rumeurs - Agir contre le harcèlement à l'École 

Commentaires

ça me laisse coi . C'est trop subliminal pour mon cerveau.
En plus comme tu le remarques bien ils sont tous frisés dans cette histoire, j'ai un peu de mal à suivre.

Écrit par : Paul-Emic | 07/10/2014

C'est pas grave, je crois que tout le monde s'en fout de ce truc !

Écrit par : Pharamond | 07/10/2014

Les commentaires sont fermés.