statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Wegene et Rudi sans Conchita

Grâce à cette vidéo on peut prolonger le plaisir de voir le couple autrichien Wegene et Rudi nous appeler à voter pour les européennes (merci à Anton pour le lien) :


En fait, que nous disent-ils ? Que l'on vit plutôt bien en Occident, que tout le monde n'a pas le droit de vote de par le monde, que l'on peut être un couple afro-européen sans subirent de discrimination, et que les personnes handicapées peuvent encore avoir leur place dans la société. C'est curieux mais je pense à peu près les mêmes choses.

Mais pourquoi cette vidéo et en quoi ne pas aller voter porterait-il atteinte au bonheur de ce gentil couple ? Eh bien parce que si vous ne votez pas l'Europe accueillante, tolérante et source de progrès éternelle subira les assauts des forces obscures toujours aux aguets qui profiteront de l'abstentionnisme pour la faire périr. Si, c'est vrai, et ce serait non seulement triste pour elle mais en plus les nations à nouveau repliées sur elles-mêmes retomberaient dans leurs vieux travers en fermant leurs frontières entre autres abominations. Des Wenege ne pourront plus venir faire des bisous aux Rudi qui vue leur handicap en seront sans doute réduit à vivre de mendicité. Donc, il faut voter, ce que j'avais l'intention de faire ; oui, mais pas pour n'importe qui si vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas comme si on avait fait parler un couple de Tyroliens blonds comme les blés. Cette vidéo aux apparences stupides est en fait un exercice difficile : appeler à voter pour l'Europe mais aussi pour les bons partis car il ne s'agirait pas de rameuter les nationalistes vers les urnes. S'ils pouvaient passer leur dimanche à cirer leur rangers au lieu d'aller dans l'isoloir ce ne serait pas plus mal.

PS : Il faut noter que l'on ne parle plus de l'Union Européenne qui a finit par sortir par les trous de nez de presque tout le monde mais de l'Europe ; en escamotant la référence à la construction politique c'est plus vague, plus soft et plus sympa. Car si l'on peut ne pas vouloir de l'UE, impossible d'être contre l'Europe. D'autre part en prétendant que les termes d'Union Européenne et d'Europe désignent la même chose on ferme la possibilité d'une autre Europe : la chose bruxelloise est l'Europe et vis versa, point.

Commentaires

J'ai pas bien pigé, elle fait du basket-ball ? Ou alors, elle fait du fauteuil roulant ? Si c'est là qu'ils se sont rencontré, faut que ce soit l'un ou l'autre....
On est mal accepté en afwique en fauteuil roulant ?
J'ignorais....
Et y a qu'en Europe qu'on puisse avoir des enfants ?
Magnifiques de surcroît ?

Ho pute vierge !
La richesse des arguments me laisse sans voix....

Écrit par : kobus van cleef | 16/05/2014

C'est à dire qu'en Afrique il faut trouver le fauteuil roulant et des surfaces à peu près praticables, et les enfants, il n'y a rien de plus beau que les métis, on nous le dit assez.
Il est vrai que les arguments de la vidéo peuvent paraître méprisants pour le reste du monde... c'est toute l’ambiguïté de ce genre de discours.

Écrit par : Pharamond | 17/05/2014

Merci pour cette juste analyse.

Même si en tant que cireur-de-rangers-sans-rangers je me sens un poil discriminé, j'aime bien le slogan de fin:

Agir
Réagir
Accomplir

Écrit par : Gas | 17/05/2014

Même le discours du mec est une imposture
Paraplégique C6?
À d'autres !
Il pourrait pas se tenir droit tout seul, alors vous pensez bien que sur une sente forestière comme ça....
Ceci dit, faire des gamins lorsqu'on est para, ça peut marcher, mais en C6, je me demande comment, on doit lui injecter de la papavérine dans le zguegue puis lui secouer la nouille jusqu'à...bref

Écrit par : kobus van cleef | 17/05/2014

Comme dit Gas, réagir ( à la manu stimulation) et accomplir ( après manustupration)

Écrit par : kobus van cleef | 17/05/2014

Gas > C'est un vaste programme.

kobus van cleef > Je ne sais pas si c'est bidon ou pas, je ne suis pas toubib et les agences qui pondent ce genre de trucs sont capables de tout.

Écrit par : Pharamond | 17/05/2014

Moive je suis toubib ( qui est, comme je l'ai appris à une patiente anti colonialiste, la désignation traditionnelle des blancs en afwique du nord, pour eusses blanc=médecin, sauveur, quoi, c'est resté, ça lui a pas fait plaisir, mais on peut pas lutter contre les faits, surtout ceusses qui sont passés, on ne peut que déformer leur transmission)
Para C6 c'est haut, c'est même très haut
Bien sûr, les membres sup peuvent bouger, mais le reste.... pour la queue, oubliez....

Écrit par : kobus van cleef | 18/05/2014

Je m'incline devant vos connaissances. Mais peut-être l'usage de quelque gri-gri aura-t-il fait son effet.

Écrit par : Pharamond | 18/05/2014

Rudi a de belles jambes bien musclées.

Ce sont deux acteurs.

Écrit par : Gaëlle Mann | 19/05/2014

Comme Kobus, Gaëlle et Martin Lothar, sur le précédent billet, je me suis interrogé sur la réalité du handicap du monsieur "ça roule", mais bon...

Sinon, je ne peux m'empêcher de voir, également, dans cette campagne la volonté de plus en plus évidente de séduire l'électorat issu de l'immigration voire même une invitation au tiers monde à venir en Europe (voyez comme on est gentils et comme on va bien s'occuper de vous).

Suffit de relire les comptes rendus de Malika Sorel sur les rencontres de ministres nord (UE)/sud (Afrique) autour de la question des transferts migratoires pour saisir à quel point l'UE appelle de tous ses vœux l'immigration venue de ces pays.

Écrit par : Anton | 19/05/2014

Gaëlle Mann > Je ne sais pas si ce sont des acteurs mais comme vous ce qui m'a le plus intrigué c'est le galbe des mollets de Rudi.

Anton > Il faudrait être aveugle ou lobotomisé pour y voir autre chose.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.