11/04/2014
Où il est question de perles, de trou et de chevalier
1.Dans une interview d'une affligeante banalité à Metro Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux Services financiers (l'énoncé fait froid dans le dos), nous lâche quelques perles :
« Je recommande à mes amis de ne pas avoir l’Europe honteuse. L’avenir de la France se trouve en Europe. Il faut être ensemble, ensuite, on peut discuter de comment être ensemble. Être ensemble pour être libre ! »
« On verra bien si le FN perce vraiment. Il ne faut pas avoir peur, les Français sont intelligents, plus que ce que certains hommes politiques peuvent le croire. »
« J’aurais voulu être le président de la croissance, du développement durable de l'indépendance et de la liberté des européens. Se reposer ou être libre, il faut choisir ! »
« Le clivage d’une France européenne transcende les clivages politiques. Être patriote et européen, cela va ensemble, ce n'est pas ou l'un ou l'autre. »
Je vous les livre hors contexte, de toute façon avec la langue de bois on peut les insérer où l'on veut, ça fonctionne toujours.
2. Dans Metro toujours, une pleine double page avec seulement deux articles : un sur Patrick Bruel et en face un autre sur l'entrée d'Alain Finkielkraut à l'Académie française. Et là : le trou, impossible de me souvenir du point commun entre ces deux hommes.
3.Maints journaux, aujourd'hui : "Dominique Baudis, le Défenseur des droits, est mort." Fichtre ! dit comme ça on dirait un peu l'annonce du décès du Chevalier blanc mais ce titre pompeux n'est en fait qu'un poste gadget à la c.. chaperonnant un service gouvernemental qui fait un pas dans le sens de la justice, sans parler du nôtre, et cinquante dans l'autre. Je vous laisse, je dois aller copier deux cents fois : « De la mort d'autrui tu t'attristeras. »
21:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Gérard Lanvin est mort?
https://www.youtube.com/watch?v=V0E_bfujISc
Écrit par : Le blaireau-garou | 12/04/2014
La malédiction Finkielkraut : l'expression de "notre" aliénation mais bien sûr en mode aliéné.
Écrit par : Dia | 12/04/2014
Le blaireau-garou > Mais non, mais non, je t'expliquerai plus tard.
Dia > Et c'est pas le pire.
Écrit par : Pharamond | 13/04/2014
Les commentaires sont fermés.