statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

C'est ainsi

Au cours d'une discussion avec une adolescente d'origine maghrébine, je découvre qu'elle est la première de sa classe de terminale scientifique, qu'elle aimerait bien assister à une messe catholique "pour voir" et que, bien que son professeur d'histoire ait dit qu'il fallait être "cinglé" pour s'y essayer, elle souhaiterait tout de même lire Mein Kampf pour se faire une idée.

Commentaires

Y a quelque chose qui vous a surpris ?

Écrit par : Franck Ferdinand | 20/03/2014

Oui et non. Oui parce que ce n'est sûrement pas la majorité de l'espèce comme on dit et non parce que je crois que les beurettes ont compris que le salut passait par l'instruction ce que leurs frères empêtrés dans leur culture machiste n'ont pas saisi.
Je salue tout de même son ouverture d'esprit, on peut être doué pour les études et être sectaire.
Mais combien de temps avant que le système ne la fasse rentrer dans le moule boboisant comme son alter ego "souchienne" ?

Écrit par : Pharamond | 20/03/2014

le monde n'est heureusement pas aussi binaire qu'il pourrait paraître et il n'y a pas de fatalité du ghetto pour qui veut s'en sortir.

Écrit par : Paul-Emic | 20/03/2014

Même si la lycéenne en question n'est pas issue d'un milieu défavorisé, je suis d'accord pour dire qu'effectivement le monde n'est pas binaire, loin s'en faut.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2014

okay mais pourquoi est-ce à VOUS qu'elle demande un exemplaire de Mein Kampf ?

okay je sors

Écrit par : Mistersmith | 20/03/2014

Je ne dis pas que les "beurettes" sont toutes comme ça, mais d'après ce que j'ai pu voir, votre jeune amie n'est pas un cas si rare que ça.

Écrit par : Franck Ferdinand | 21/03/2014

Je sors avec une maghrébine (vingt ans) qui est contre l'immigration, qui va à la messe, qui admire J-R Huguenin, Céline et Bernanos, et qui parfois se demande si elle ne va pas se baptiser.

Écrit par : Pierre Paul | 21/03/2014

Se faire baptiser*.
Ce sont mes premiers commentaires sur votre excellent blog : j'ai oublié de préciser que votre blog est excellent.

Écrit par : Pierre Paul | 21/03/2014

je confirme, toutes ne sont pas comme ça, dommage qu'on les ait laissées seules face à leur communauté, si'il y avait quelque chose à faire pour l'intégration c'était bien auprès d'elles.

Écrit par : Paul-Emic | 21/03/2014

Mistersmith > Ben, peut-être parce qu'elle l'a vu dépasser de ma poche.

Franck Ferdinand > S'il est reconnu que les filles d'origine maghrébine réussissent mieux en France que les garçons de même origine sur le plan scolaire, il est difficile de se faire une idée sur leur largeur d'esprit dans le sens de celle de mon histoire, et pour cause.

Pierre Paul > Une perle rare.
Et merci pour le compliment.

Paul-Emic > Oui, mais l'assimilation ou même l'intégration n'ont jamais été à l'ordre du jour.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.