statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

C'était là, tranquille, sur mon kiosque à journaux...

- Saperlotte ! L'Express du 5 mars titre : « Le plan secret de l'ultra droite – Ses chefs, ses réseaux, ses cibles... » Tout, quoi ! Et moi qui croyais benoîtement que le danger c'était l'extrême droite. Eh bien, ne nous mentons pas, je pataugeais dans l'erreur, je vasouillais dans l'ignorance, je barbotais dans le quiproquo, mon bon Monsieur, parce qu'il y a pire : l'ultra droite ! Un truc encore plus extrême que l'extrême qui pourtant par définition va très loin, genre indépassable, c'est vous dire ! Bon, entre nous, je dois être un peu fatigué mais je trouve que le Barnum se complexifie bigrement parce qu'on m'a toujours dit que Le Pen c'était l'extrême droite et que lui et Hitler c'était bonnet brun et brun bonnet. Et Hitler c'est le Grand Satan sur son trône, l'Everest du mal, la Fosse des Mariannes de l'humanisme, bref, du sérieux, mais alors, foutrebleu ! c'est quoi cette engeance d'ultra droite ?

- Ben, t'as qu'à acheter L'Express.

Commentaires

Je suis allé voir sur leur site : ils citent Soral, Belghoul, Zemmour, Achoui et Boutin.

Écrit par : Franck Ferdinand | 16/03/2014

Ah c'est sûr, c'est de l'ultra de chez ultra. Plongée gonzo dans les coulisses feutrées de la Loge du Grand Occident. J'en ai des auréoles glacées plein le ticheurte.

Écrit par : stag | 16/03/2014

Je trouve ça assez drôle, au fond : d'un côté, les conservateurs nous expliquent qu'il y aurait un grand complot progressiste pour faire disparaître notre civilisation, de l'autre, les progressistes nous expliquent qu'il y aurait un grand complot conservateur pour faire retourner notre civilisation au Moyen Age – chaque camp rivalisant d'ingéniosité verbale pour rendre l'adversaire encore plus noir que noir.

Vivement Ragnarök, tiens.

Écrit par : Agg | 16/03/2014

Franck Ferdinand > On a fait mieux comme locataires du Pandémonium, mais bon, faut bien renouveler pour vendre du papier.

stag > Vous êtes trop émotif.

Agg > à la différence que les progressistes ont tous les pouvoirs et que chez les conservateurs, seule une petite minorité croient au complot. Personnellement, je n'y crois pas non plus car tout ce fait au grand jour. J’appellerais plutôt ça une convergence d'intérêts entre différents groupes qui veulent tous la peau, pour différentes raisons, de la nation et de l'ordre ancien . C'est transitoire, mais avant que quelque chose d'autre ne sorte nous en seront morts.

Écrit par : Pharamond | 16/03/2014

Les commentaires sont fermés.