statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2014

Le jeu des deux images (202)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Après la précédente énigme que j'avais un peu trop compliquée, celle-ci me paraît facile.

 

202a.jpg

202b.jpg

Commentaires

Allez, j'me lance... Rudyard Kipling?

Écrit par : Noix Vomique | 01/02/2014

Désolé, ce n'est pas lui. Il avait déjà fait l'objet d'une énigme :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2010/05/13/le-jeu-des-deux-images-41.html#c5983287

Écrit par : Pharamond | 01/02/2014

Toute ma jeunesse !!
j'ai trouvé (enfin, je pense ! ) mais je laisse vos fidèles lecteurs se divertir en ces jours diluviens
Cordialement
Orion

Écrit par : Orion | 01/02/2014

Votre première phrase me dit que vous avez trouvé, c'était aussi ma jeunesse.
Cordialement

Écrit par : Pharamond | 01/02/2014

Je tente : Gregory Boyington ?

Écrit par : oliv' | 01/02/2014

Je tente: Eleonore Schmid

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/02/2014

Eleonore Schmid

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/02/2014

Eleonore Schmid.

Mais je pense aussi à Marcel Aymé, Contes du chat perché...

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/02/2014

Mais ce tigre Esso me tracasse...

Je vais encore me planter!

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/02/2014

oliv' > Bravo ! il s'agit bien de Gregory "Pappy" Boyington qui a d'abord été pilote en Chine avec les Tigres Volants puis chef de l’escadrille VMF 214 The Black Sheep (que l'on pourrait traduire par Mouton noir ou Brebis galeuse) qui a vaillamment combattu les Japonais lors de la Seconde guerre mondiale. Son histoire très romancée fut portée à l'écran sous le titre "Les Têtes Brûlés" pour le titre français. Et cette série fit les délices de mes dimanches après-midi dans mes jeunes années.

Gaëlle Mann > Désolé, ce n'est pas elle.

Écrit par : Pharamond | 01/02/2014

Gaëlle Mann > Oups ! je n'avais pas vu vos deux derniers messages. Non, Marcel Aymé a déjà eu les honneurs du jeu et le tigre Esso est un tigre "volant". La prochaine fois...

Écrit par : Pharamond | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.