statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

J'ai eu chaud

À Bordeaux, une jeune femme est morte renversée par le tram. Trop occupée à téléphoner, elle ne l'avait pas vu arriver. Quand un petit gauchiste hargneux meurt en agressant des identitaires plus forts que lui, on dissout les groupes identitaires. Quand aux États-Unis un inconscient se fait tuer par son jeune fils parce qu'il avait laissé traîner une arme chargée, on reparle de réglementer les ventes d'armes. Fort de ces exemples, j'ai craint qu'on n'interdise dorénavant la circulation des trams ou qu'on ne dissolve les compagnies de téléphonie mobile. Mais je me suis alarmé pour rien, il paraît que c'est un drame de l'inconscience. La mairie et la société qui gère les transports urbains vont se contenter de lancer une campagne de prévention dans le genre « Ne vous faites pas écraser par le tram, ça fait mal ». Je respire.

Commentaires

Sur le livre des tronches, un petit plaisantin a demandé si c'était le lama qui conduisait.

L'humour est bien le frère de l'horreur. Gripari avait raison.

Écrit par : Le blaireau-garou | 08/11/2013

L'humour noir est un humour bien particulier et à manier avec précautions mais quand il fonctionne il est efficace. Il reste à ne pas le confondre avec le cynisme né des pertes de repères et ce n'est pas évident.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2013

Il s'agit plutôt d'un conducteur de tram qui a tué une jeune femme piétone en la percutant de son véhicule. L'absoudre de son crime est un drame supplémentaire, le meurtrier risque de s'en tirer avec une simple amende s'il est jugé par un mauvais juge.

Écrit par : Art du commentaire | 08/11/2013

J'ignore les circonstances exactes de l'accident et je ne me permettrais pas de porter un jugement aussi tranché. Certes, un conducteur de tram se doit d'être vigilant mais j'ai pu constater de visu à maintes reprises l'inconscience des usagers sur les voies et aux abords des stations.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2013

Vous avez déjà vu un accident intelligent, vous?

Écrit par : Le blaireau-garou | 08/11/2013

« Ne vous faites pas écraser par le tram, ça fait mal ». ou en core : « Ne vous faites pas écraser par le tram, ça peut faire rail ».
OK, pas taper sur la tête, je sors...

Écrit par : Martin-Lothar | 08/11/2013

Le blaireau-garou > Euh... non... mais qui a dit ça ?

Martin-Lothar > Mais non, cher ami, ne craignez rien. Personne ne vous tapera sur la tête... ou alors de tout petits coups...

Écrit par : Pharamond | 08/11/2013

Pharamond : merci, car en revenant du boulot, j'ai souvent mal à la tête et au coeur (surtout en ce moment).
Cela étant, sur le fond de votre billet, j'ai moi-même décrié sur mon blogue, la totale inconscience de certains téléphonistes mobiles : et notamment, j'avais raconté l'accident survenu à une jeune femme qui s'était salement cassée la gueule en descendant un escalier tout en causant à Chépaki avec son mobile. En fait, elle avait cumulé toute la probabilité d'aller à l'hôpital en urgence : la descente d'escalier et le téléphone (sans compter le sac ou les paquets de soldes à trimballer — sachant que c'est pareil pour les mecs hein !).
Il faut savoir en effet que d'après certains spécialistes, la causerie au téléphone (mobile ou pas) vous fait perdre plus de la moitié de vos réflexes déambulatoires et que la très grande majorité des "accidents d'escalier" surviennent à leur descente.
Je vous aurai prévenus hein !
Au Blaireau : moi, je t'ai compris.
Bien à vous

Écrit par : Martin-Lothar | 08/11/2013

Martin-Lothar > Cher ami, j'espère que votre emploi vous donne tout de même quelque satisfaction. Sinon, je crois avoir compris le commentaire du BG, le "vous" était un "vous" général et non adressé à quelqu'un. Je suis parfois un peu long à la comprenette.

Écrit par : Pharamond | 11/11/2013

Tout à fait, c'est de plus une citation de bon sens dite avec l'intonation de Droopy, réponse d'un chirurgien compétent, consciencieux et conventionné en secteur 1 (bref aucune raison d'être célèbre!) à ma génitrice quand elle lui expliqua que sa fracture de jambe était liée à un accident bête.

Depuis, je la sors à tous mes patients qui me disent qu'ils se sont fait une misère "bêtement".

Écrit par : Le blaireau-garou | 11/11/2013

je suis étonné que le Printemps Français et le FN s'en tirent à si bon compte !
Quoi ! ils n'y seraient pour rien ?

Écrit par : Paul-Emic | 15/11/2013

Les commentaires sont fermés.