statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

Bijou

Il y a la malhonnêteté ordinaire, commune, brute, bête, et il y a la recherchée, pensée, ciselée, parce que son auteur n'est pas n'importe qui, parce qu'il est connu et a un peu de style. Cette malhonnêteté n'en n'est que plus impardonnable et gagne parfois une indéniable dimension grotesque quand elle prend les accents du pamphlet courageux. L'écrivain Yann Moix nous en propose un magnifique exemple avec ce texte paru sur le site La règle du jeu et cela s'appelle avec la modération qui sied au genre : L'Extrême droite « est » la mort.

Commentaires

Qu'est-ce que Yann Moix a à se faire pardonner pour aller aussi loin dans la servilité a cette idéologie abjecte, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il se livre à une telle allégeance obséquieuse face à l'apparition d'un tentacule de la pieuvre ( voir son apologie du pédophile polanski).
Botul détiendrait-il des photos compromettantes de Moix ou des textes de sa main faisant l'apologie du crime de lumière ?

Écrit par : Manu le trembleur | 10/06/2013

Il y a aussi des êtres nés serviles.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2013

Yann Moix livre ce passage éclairant et intéressant de sa personnalité dans l'extrait de la préface qui introduit « Le Monde contre soi - Anthologie des propos contre les Juifs le judaïsme et le sionisme » Paul-Éric Blanrue, Éditions Blanches, 2007. :

« Il y a quelques années, j'ai appris que je descendais des Marranes. Que ma famille avait été persécutée par les chrétiens. J'avoue que de depuis je me sens juif. Cela m'a permis « d'augmenter ma personnalité » (Bernard Lazare). J'ai compris ce qui en moi avait toujours été juif : je ne l'expliquerai pas ici. Ce n'est ni le moment ni l'endroit. Mais, en moi, par échos, j'ai peu à peu entrevu ce que mes ancêtres avaient supporté. Et lorsqu'on me dit que je suis haï, ce qui ne cessera jamais de m'étonner, c'est aussi à cela que je pense : là d'où je viens.
Avoir le monde contre soi, c'est cela aussi être juif. Ça n'est pas suffisant, mais du moins, cela est-il, hélas, « nécessaire ». Je ne dirai pas qu'il y a une volupté dans le fait d'être vilipendé, méprisé, persécuté : mais il y a forcément une grandeur. Il faut bien que cette poignée d'hommes et de femmes soient exceptionnels pour revêtir une telle importance aux yeux du monde, et depuis des millénaires. »

C'est volontairement que je m'abstiens de commenter.

Écrit par : Danny | 10/06/2013

Merci Danny pour cet éclairage, je comprends mieux... et c'est dramatique.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2013

"Qu'est-ce que Yann Moix a à se faire pardonner pour aller aussi loin dans la servilité a cette idéologie abjecte"

C'est marrant c'est un peu ce que je me suis dis.

Moix n'est pas stupide : pourquoi fait-il cela ?

Qu'est-ce que cela cache ? Parce que ça cache quelque chose.

Peut être que Moix aime bien la soumission, tout bêtement. Il aime bien obéir, je ne sais pas.

Enfin c'est bizarre quand même.

Écrit par : Jean-Pierre | 10/06/2013

Je n'avais pas vu le commentaire de Danny.

C'est un début de réponse.

Écrit par : Jean-Pierre | 10/06/2013

Je cite "l'extrême droite est la mort"
Je trouve que cette phrase (pensée ?) est très désobligeante pour notre à jamais grande sœur, la Mort.
T'as causė à ma sœur toi?
Bref, ce Yann (Jean de chez Jean-Foutre ?) Moix (ego(x) ?) est un c.n
Un de plus pour notre collection.
Merci Pharamond.

Écrit par : Martin-Lothar | 10/06/2013

Martin-Lothar, tu es bouleversifiant quand tu te prends pour François d'Assise, j'ai dit.

Salutations, Danny!

Écrit par : Le blaireau-garou | 10/06/2013

Pharamond, souvenir! Après les side-cars sur la Lune, les Lada sur Mars:

https://www.youtube.com/watch?v=bU0CJxUPpAM

Écrit par : Le blaireau-garou | 10/06/2013

Le blaireau : je ne me prends pas pour François d'Assise, je suis François d'Assise. (Camembert hein !) A+( je sens que je vais encore me faire engueuler sur ce coup là) ^^

Écrit par : Martin-Lothar | 11/06/2013

Les Lada sur Mars c'est cheap !

Écrit par : Pharamond | 11/06/2013

Je me disais aussi: je connais ce type de quelque part!^^

Écrit par : Le blaireau-garou | 11/06/2013

Enfin ceci dit vous avez lu quelque chose de machin? C'est pas comme si il avait quelque importance... Sa notoriété provient justement de ses élucubrations (presque)judeocentrées et de son compagnonnage avec l'Entarté.

Écrit par : Ivane | 13/06/2013

Ivane > J'avoue qu'à part quelques textes vus sur le net je n'ai rien lu de lui mais je ne suis pas un critère en ce qui concerne la notoriété de la gent emplumée actuelle.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.