13/03/2013
La traîtrise ordinaire
Le magazine Marianne titre en première page « Hollande a-t-il déjà échoué ? » Pour y répondre on aimerait tout d'abord savoir ce qu'il était censé tenter de réussir.
Redresser le pays ? Il n'a même pas essayé, il s'en moque car il n'est pas là pour ça. Peut-on parler d'échec quand on a rien fait ?
Être assez populaire pour ne pas se faire éjecter comme son prédécesseur ? C'est trop tôt pour le savoir, il peut encore se passer tellement de chose d'ici les prochaines élections présidentielles, à supposer qu'il se porte candidat.
Faire ce pour quoi il est réellement là, c'est à dire continuer le travail de sape de la nation tout en conservant un semblant de paix civile ? Il ne s'en sort pas trop mal pour l'instant, il est vrai aidé par la crise qui rend frileux.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
10 mois pour ne pas avoir encore de loi sur l'enfilage légal homosexuel, c'est vrai qu'il piétine d'où la volonté de procéder désormais par ordonnances . Puisque toutes les institutions lui sont gagnées, à qui bon faire semblant de les consulter, lui président.
Écrit par : Paul-Emic | 13/03/2013
La démocratie post moderne a ses caprices.
Écrit par : Pharamond | 13/03/2013
Les commentaires sont fermés.