statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

Tous les printemps sont verts

 

Avant le Printemps arabe et l'intervention des USA et de leurs laquais européens nous avions des dictatures stables et presque laïques. Ce n'était pas beau mais on était habitué, maintenant nous avons des dictatures instables et islamiques, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de tout ce chambardement ?


Commentaires

le commun des mortels a été extrêmement naïf de croire que la démocratie pouvait apparaître dans ces pays qui ne la connaîtront sans doute jamais.

Écrit par : maxence | 30/06/2012

Je le crois aussi bien que faisant partie du commun des mortels.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2012

elle ne pourront sans doute pas de sitôt constituer de front commun contre Israël ou/et les USA. De même il est plus que probable qu'elles ne constitueront qu'un réservoir de main d’œuvre et de consommateurs pour les grandes multinationales sans pour autant constituer de menace économique comme la Chine.

Écrit par : Paul-Emic | 30/06/2012

Je ne sais pas, c'est jouer un jeu dangereux de troquer des despotes tributaires de l'occident contre des despotes islamistes qui peuvent être plus agressifs dans leur fuite en avant destinée à ne pas décevoir leur population.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2012

C'est certainement un jeu dangereux, mais se lancer dans une guerre contre la Russie sans prévoir que la campagne durerait au moins un hiver ça aussi ça a été une grosse faute stratégique.
Je ne pense pas que nos maîtres soient infaillibles et omniscients, c'est pour cela que je sais qu'ils paieront un jour leur politique . Mais nous, que serons nous devenus ?

Écrit par : Paul-Emic | 30/06/2012

Pour la campagne de Russie (tu parles de celle de 41, je pense) la guerre était inévitable entre Hitler et Staline et les Allemands ont un peu fait ça dans la précipitation pour frapper les premiers.
Oui, moi aussi je crois que nos maîtres sont faillibles mais pour le printemps arabe je trouve que le risque semble plus grand que le bénéfice possible...

Écrit par : Pharamond | 02/07/2012

"mais pour le printemps arabe je trouve que le risque semble plus grand que le bénéfice possible"
Il faudrait mettre ta phrase dans un coin et en reparler dans 5 ans.
Ce que je voulais dire avec ma campagne de Russie, celle de 41 ou celle de 1812, peu importe, c'est qu'il y a des mouvements auxquels on croit que tout réussit, que rien ne semble pouvoir entraver et patatrac ! il y a un os mais quand et comment, bien fort celui qui peut avoir des certitudes.

Écrit par : Paul-Emic | 03/07/2012

Ce n'était une impression, nous verrons bien.

C'est exact, l'histoire est pleine de ces grains de sable qui enraie les plus belles mécaniques.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2012

Les commentaires sont fermés.