statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2012

Fast and furious

La logique veut que de deux maux nous choisissions le moindre, reste encore à le déterminer. Hélas, pour ce qui est des candidats restants pour le second tour des élections présidentielles il est très difficile de se prononcer, leur politique déjà très proches sur le papier le sera encore plus à l'épreuve du pouvoir, les grandes lignes n'étant plus de leur ressort. Ce ne sont pas les récentes et éphémères pauses patriotiques de Sarkozy ni les propositions progressistes irréalisables de Hollande qui arriveront à les départager concrètement. L'un et l'autre vont vers le gouffre, l'un rapidement et l'autre plus encore. Alors lequel choisir ? On peut imaginer que plus il nous reste de temps avant la chute plus nous avons de chance de voir arriver un événement qui nous permettra de changer de direction, reste que la vue du précipice qui ne semble pas s'approcher aussi vite que les alarmistes le prédisaient peut nous habituer à sa présence, nous donner une fausse impression de sécurité et nous inciter à ne rien changer. Aller plus rapidement vers l'abîme nous laisse évidemment un délais plus court et subséquemment moins de possibilité pour voir se produire un revirement salvateur, sauf que la vue du danger imminent fait parfois découvrir des ressources à ceux que l'on croyait irrémédiablement perdus. Donc ? Je n'en ai aucune idée et c'est pour cela que je n'irai pas voter demain.

Commentaires

Ça, c'est le vieux tropisme droitier, "d'un mal peut sortir un bien", de Maistre etc, la politique du pire. Après, on récolte un Gambetta, on regrette Louis-Philippe, Badinguet, le duc de Broglie (après les avoir insultés). Deux cent vingt ans d'opposition (ou presque) devrait entraîner à plus de placidité. Moquons le général Pinocchio comme il le mérite , et puis votons pour lui. Y a pas plus de honte à pénétrer dans un bureau de vote pour y glisser une méchante enveloppe dans une triste boîte devant des faces de caves, qu'à tirer un coup au boxon. On fait son affaire, et puis on rase les murs en sortant. Pourvu qu'on ne nous reconnaisse pas...

Écrit par : Nathanaël | 05/05/2012

Certes, mais je ne tente pas de convaincre quiconque, j'effectue une sorte de mise au point sur mes raisons qui ne sont ni meilleurs ni pires que bien d'autres.

Écrit par : Pharamond | 05/05/2012

@Nathanaël
Sarkozy n'a même pas la décence de faire semblant de s'intéresser à ce qui préoccupe les électeurs du FN : l'insécurité physique des personnes, l'immigration, la dilution de la France dans un grand Rien. A aucun moment il n'a dit "j'ai fait une erreur (en fait des erreurs...) que je vais corriger" ou quelque chose d'approchant. Il se contente de refaire les mêmes promesses qu'en 2007, promesses dont nous savions déjà qu'il ne les tiendrait pas et que de fait il n'a pas tenues. Pourquoi les tiendrait-il maintenant qu'il n'aura plus rien à briguer ?
Naturellement que Hollande, sa tête de fromage blanc et son cortège de "moralistes" ça va être horrible à supporter, mais le lobby homo de l'UMP, est-plus agréable ?

Naturellement que Mélenchon ou Eva Joly invités à tour de bras à la télé entre Moscovicci et Emmanuel Valls qui viendront nous débiter leurs bobards sur le vivreensemble ça va être gerbatif, mais la tronche de Bertrand, Copé ou Kosciusko ne l'est-ce pas déjà ?

En 2007, je n'ai pas voté au second tour mais disons que je ne demandais pas mieux que d'être convaincu. Quelques semaines de Sarkosisme m'ont persuadé que j’avais eu raison. Je n'en attendais rien et j'ai eu pire, parce que le coup de Lisbonne, je ne le croyais pas possible et pourtant il l'a fait.. On a oublié l'affaire du Tchad (le vol d'enfants pour bobos en mal de parentalité camouflé en action humanitaire sous couvert d'un parrainage de madame présidente revendiqué par l'association qui avait monté l'affaire) et on se souvient à peine des infirmières bulgares (transfert de technologie contre otages) . Et la visite de Khadafi plantant sa tente en plein Paris, la visite à la mosquée El Aqsa haut lieu de la doctrine musulmane, la communautarisation des musulmans qui n'en demandaient pas tant, la théorie du genre enseignée à l'école depuis deux ans, le pédophile revendiqué, comme ministre de la cul-ture, l'ouverture à gauche etc .

Écrit par : Paul-Emic | 05/05/2012

Et je ne parle même pas des radars ! ;-)
deux prunes en cinq ans, pour dépassement de moins de 10 km/h sur une route droite à 4 voies, chaussées séparées par un garde fou en béton, hors agglomération et limitée arbitrairement à 70kmH, investissement dans un matériel d'alerte qui devient interdit .
Je me demande si ce n'est pas le pire.

Écrit par : Paul-Emic | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.