statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2012

Tag

L'Amiral Woland m'a tagué pour ce questionnaire, je ne suis guère doué pour ce genre d'exercice, voici donc mes réponses :

 

Si la France était…

- un animal : un sanglier (la réponse de l'Amiral m'a influencé, impossible de trouver autre chose)

- un média : un journal en papier (à l'ancienne, avant la télévision, celui qu'on lisait au petit déjeuner ou au café)

- un écrivain : Marcel Aymé (parce qu'il a écrit Uranus ou Vogue la galère et qu'il est capable d'aller des Contes du chat perché à La jument verte)

- une date : 843 (le Traité de Verdun et la création de la Francia Occidentalis)

- un sport : la pétanque (je ne suis pas un sportif)

- un acteur : Louis de Funès (malgré le rire parfois un peu facile, je crois que c'était un grand homme avec quelque chose d'aristocratique et de pudique)

- une boisson : le vin (je ne vois pas autre chose)

- un vin : un Bordeaux (je suis ancré à mon terroir et c'est mon vin préféré)

- une actrice : Brigitte Bardot (elle aime les bêtes, et elle a commencé par choquer les bourgeois à l'ancienne et finit par choquer les bourgeois bohèmes, une grande dame)

- un plat : le pot au feu (simple et succulent)

- une couleur : le blanc (je vous laisse deviner les diverses raisons)

- un personnage historique : Vauban (il prouvé qu'on pouvait être à la fois un homme de guerre et un homme de coeur)

- un fleuve : la Seine (c'est tout ce qui me vient à l'esprit)

- une personnalité actuelle : ?

- une mer : la Méditerranée (son histoire est liée à celle de la France)

- un moyen de locomotion : une Delahaye (une voiture de luxe française)

- une femme : Jeanne d'Arc (sans commentaire)

- un homme : le chevalier Bayard (un des derniers chevaliers, tué d'un coup d'arquebuse en combat d'arrière garde, tout un symbole)

Commentaires

Et la Garonne, vous n'aimez pas la Garonne ? Elle passe à Bordeaux, pourtant. A votre place, c'est ce que j'aurais répondu, par patriotisme. Et puis c'est un beau fleuve, bien large.

A part ça, vos réponses sont assez éclectiques, de Vauban à Bayard. Deux conceptions de la guerre assez différentes.

Écrit par : Sébastien | 10/04/2012

Bien sûr que j'aime la Garonne, mais la Seine m'est venue en premier et je ne voulais pas trop réfléchir pour la réponse.

Écrit par : Pharamond | 10/04/2012

Bonjour,

Pour la personnalité actuelle, je vous suggère Olivier de Kersauson... c'est celui que je choisirais en tout cas.

Écrit par : Fantôme du bras de Blaise Cendrars | 13/04/2012

Mouais... mais non, il s'est trop compromis dans des émissions poubelles.

Écrit par : Pharamond | 13/04/2012

Si la France était…

- un animal : un lapin en peluche

- un média : TF1

- un écrivain : Bernard-Henri Lévy

- une date : 1981

- un sport : le football

- un acteur : Dany Boon

- une boisson : le gin tonic

- un vin : un vin de Californie

- une actrice : Juliette Binoche

- un plat : le riz au cumin

- une couleur : le rose

- un personnage historique : François Mitterrand

- un fleuve : l'Aa

- une personnalité actuelle : Gad Elmaleh

- une mer : la Mer Caspienne

- un moyen de locomotion : l'idTGV

- une femme : Ségolène Royal

- un homme : Georges Marchais

Écrit par : anonyme emberlificoteur | 18/04/2012

Pas mal du tout, étant donné que je suis binochophobe je comprends en partie pourquoi je suis mal dans mon pays.

Écrit par : Pharamond | 18/04/2012

Les commentaires sont fermés.