21/03/2012
À l'ouest de Jérusalem (2)
L'affaire du "tueur au scooter" n'est pas achevée mais elle m'inspire quelques remarques :
- Le tueur présumé, malgré l'une des deux pistes retenues, n'était pas néo-nazi mais s'appelle Mohamed Merah. D'ailleurs en étant très attentif on remarquera que de par le monde l'extrême droite tue infiniment moins de Juifs que les musulmans.
- Les victimes franco-israéliennes ont été enterrées en Israël et non en France.
- Ceux qui demandent de se garder de tout amalgame entre terrorisme, islamisme et Islam sont les premiers à en faire entre racisme, terrorisme et Français patriotes.
- Le chef des rabbins israéliens parle de "diable" à propos du tueur. Quand on s'en prend au Juifs on prend le risque d'être sorti de l'humanité et diabolisé : ce n'est pas nouveau, certains en ont fait la cuisante expérience.
- Nicolas Sarkozy affirme que le terrorisme ne parviendra "pas à fracturer notre communauté nationale". Il a raison, le mal est déjà fait.
- Les médias n'oublient jamais de joindre "présumé" à "tueur" même s'il n'y a presque plus de doute sur la culpabilité de Merah. C'est bien et déontologique, dommage que cela ne soit pas le cas pour d'autres affaires impliquant certaines personnes mal vues par ces mêmes médias.
- Mohamed Merah posséderait un impressionnant arsenal dans un pays où il faut pourtant présenter une pièce d'identité pour s'acheter un arc.
- Sarkozy est de plus en plus insupportable avec ses discours débiles et ses grimaces qu'il doit prendre pour une marque d'affliction et de respect.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
je plussoie
Écrit par : Paul-Emic | 21/03/2012
Moi aussi, je plussoie !
Écrit par : Gaëlle Mann | 22/03/2012
Merci pour vos plussoiements.
Écrit par : Pharamond | 22/03/2012
Moi de même !
Écrit par : CCRIDER | 23/03/2012
Merci de plussoyer aussi.
Écrit par : Pharamond | 23/03/2012
Les commentaires sont fermés.