statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

Méchant garçon (41)

 

- Soit, les journalistes sont là pour nous informer et les profs pour éduquer nos enfants, et j'en connais de très bien - des profs pas des journalistes - mais c'est plus fort que moi, quand j'apprends qu'un reporter s'est fait dézinguer à Pétaouchnok ou qu'un apprenant a fait une tête au carré à son enseignant je n'arrive pas à compatir.

Commentaires

Cite-moi un groupe humain pour lequel tout le monde, de façon univoque, compatirait chaque fois qu'un de ses représentants se retrouverait tué ou blessé dans l'exercice de ses fonctions...

Écrit par : Un Fan | 16/01/2012

Le terre est surpeuplée de toutes façons... Ecolo ou humaniste faut choisir...

Écrit par : Ivane | 16/01/2012

Personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'exulter! Parfois, ça en devient indécent!

Je me dis : Justice est faite!

Écrit par : Protis | 16/01/2012

Un Fan > Certes, mais les 2 groupes humains cités sont représentés comme des chevaliers blancs, les uns de l'information garante de la démocratie, les autres de l'instruction laïque et obligatoire censée forger le futur citoyen éclairé. Tous deux sont bien sûr des grands pourfendeurs d'obscurantisme. Le pire c'est que non seulement je ne compatis pas à leurs malheurs mais que parfois il me vient de bien vilaines pensées...

Ivane > Le Bobo réussit le tour de force d'être les deux, enfin c'est ce qu'il croit.

Protis > Il m'arrive d'avoir justement des idées bien proches des vôtres...

Écrit par : Pharamond | 16/01/2012

Passer du statut de hussards noirs de la République à celui de chevaliers blancs montre bien à quel point le statut des enseignants s'est détérioré. Peut-on vraiment en exonérer Sarkozy, je vous le demande ? (et là pour être bien compris je rajoute humour, on ne sait jamais)

Écrit par : Paul-Emic | 16/01/2012

C'est amusant, je n'ai pas fait exprès. Les hussards noirs étaient plus efficaces

Écrit par : Pharamond | 16/01/2012

"On m'appelle le Chevalier Blanc..."

Je sors.

Écrit par : Un Fan | 17/01/2012

Il y a aussi du noir sur les blaireaux, non ?

Écrit par : Pharamond | 18/01/2012

Arrête de fouiller dans ma corbeille à linge, s'il te plait!

Écrit par : Ton voisin de terrier | 18/01/2012

Je voulais juste changer de pelage pour essayer...

Écrit par : Pharamond | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.