statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

Allegro ma non troppo

 

La pétition pour un Pacte 2012 pour la Justice et d'autres actions de ce genre laissent à penser que leurs auteurs imaginent nos dirigeants comme de braves gens au service du peuple mais malheureusement coupés de certaines réalités sur la justice ou l'insécurité parce que trop occupés à d'autres tâches (on peut d'ailleurs se demander lesquelles) ou sous estimant l'ampleur des dégâts à cause d'une sorte d'angélisme progressiste (en gros ils sont trop gentils voire un peu naïfs). Que l'une ou l'autre de ces suppositions soit vraie serait déjà assez inquiétant en soi et suffirait à discréditer qui en userait - la sécurité et le bien-être des citoyens devant être la priorité des gouvernants, et l'on ne gouverne ni avec des bons sentiments ni avec de l'ingénuité - mais il ne s'agit même pas de cela : leur préoccupation majeure est de trouver le juste équilibre entre la dissolution rapide de la nation, par l'Union Européenne et l'immigration principalement, et l'illusion du maintien d'un état souverain et de droit avec les attributs que l'on s'attend à y voir attachés. Il faut arriver le plus promptement possible à un point de non retour dans la destruction de ce qui fait un pays tout en en gardant le plus longtemps possible l'apparence pour éviter que les Français ne se rendent compte de la tragique duperie et puissent amorcer le moindre semblant de  révolte. Voilà le seul casse-tête de nos chers dirigeants, amener les moutons jusqu'à l'abattoir en évitant tout mouvement de panique, une fois les portes refermées sur le brave bétail peu importe qu'il aperçoive les instruments de son supplice, il sera trop tard pour lui.

Commentaires

on peut appeler cela aussi, la stratégie du termite. On bouffe l'intérieur en laissant l’extérieur intact.

Écrit par : Paul-Emic | 21/12/2011

Très juste, c'est de toi ?

Écrit par : Pharamond | 21/12/2011

... ou la méthode de cuisson des grenouilles. Les plonger dans l'eau froide puis faire chauffer tout doucement. Quand l'eau est tiède, la grenouille trouve cela très agréable et s'assoupit. Quand ça bout, c'est trop tard pour elle !

Écrit par : CCRIDER | 29/12/2011

La stratégie du termite, oui autant que je sache c'est de moi.

Écrit par : Paul-Emic | 30/12/2011

CCRIDER > Tout à fait : http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2006/03/27/le-principe-de-la-grenouille-dans-la-marmite-d%E2%80%99eau-ou-l%E2%80%99inco.html

Paul-Emic > J'aime bien l'image d'une maison rassurante mais bouffée par les termites, et le jour où s'appuie sur un mur on prend tout sur la tête.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2011

n'empêche que c'est exactement l'impression qu'"on" s'efforce de nous donner

Écrit par : Paul-Emic | 30/12/2011

Les commentaires sont fermés.