statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2011

C'est vu (8)

Deux westerns récents :

  • The proposition de John Hillcoat est un western australien sortit discrètement mais avec une critique plutôt favorable. Un policier propose à un hors-la-loi de retrouver et de tuer son frère aîné, un redoutable bushranger, en échange de la vie de son cadet. Les paysages sont beaux, les interprètes bons et le réalisateur fait son possible pour renouveler le genre, malheureusement une fois l'histoire installée la machine tourne à vide et on se contente de regarder ces sales bonshommes s'entretuer dans la poussière sans grande émotion tant ils nous paraissent étrangers.


  • Les créatures de l'Ouest (The burrowers) de J.T. Petty est un mélange, au premier abord improbable, entre le western et le fantastique. Ce film, au titre français ridicule et sorti directement en vidéo, est pourtant une heureuse surprise. En 1879 dans le Dakota, deux familles de fermiers sont attaquées, certains de leurs membres sont tués et d'autres enlevés. Des hommes, dont le fiancé d'une des disparues, partent à leur recherche soupçonnant un raid des Indiens. Si le combat final contre les créatures déçoit un peu, l'ensemble reste un très honnête western qui nous fait parfois oublier que nous sommes en présence d'un long métrage fantastique. Les superbes décors, les dialogues qui sonnent justes et l'interprétation de qualité montrent que le réalisateur n'a aucunement bâclé son oeuvre comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de films.


Les commentaires sont fermés.