06/12/2009
J'ai la mémoire qui flanche
Il y a quelques années, un magazine qui traitait de paranormal avait publié un article sur des phénomènes étranges qui se seraient déroulés dans le Triangle des Bouches du Rhône, en d'autres termes en Camargue, sorte de petit Triangle des Bermudes et demandait aux lecteurs aillant vécu quelque chose d'inhabituel à cet endroit d'envoyer leur témoignage.
Quelques temps après, le magazine publia un nouvel article où il avouait que toute cette histoire était un canular destinait à tester la véracité des récits recueillis dans ce genre d'affaire. Il rapporta aussi qu'il avait reçu entre temps de nombreuses lettres relatant les expériences plus ou moins curieuses données pour authentiques que des personnes auraient connues dans le fameux Triangle.
Plus tard encore, il publia des lettres dans lesquelles certains des auteurs des dites histoires lui reprochaient vertement son manque d'honnêteté et d'avoir honteusement abusé de leur crédulité.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'ai lu quelque chose du même genre mais ce n'était pas dans un magazine du paranormal, c'était dans Science&Vie. D'ailleurs l'article se trouvait dans la rubrique "Avrilologie", qu'ils avaient créée pour la farce, mais peu de lecteurs avaient remarqué ce nom facétieux utilisé seulement pour les poissons d'avril. D'ailleurs Science&Vie a continué la tradition de la rubrique d'avrilologie les années suivantes.
Écrit par : Ben | 09/12/2009
Tu as raison en cherchant sur le Net j'ai trouvé la confirmation que c'était bien dans Sciences & Vie. J'ai dû confondre parce que l'article qui en parlait était lui dans un magazine qui traitait de paranormal. C'est d'autant plus édifiant que les lecteurs de S&V sont censés être moins crédules que ceux des magazines s'occupant de l'occulte. Merci pour la précision, j'ai vraiment la mémoire qui flanche.
Écrit par : Pharamond | 09/12/2009
Les commentaires sont fermés.