29/10/2009
Histoire... (29)
Les soldats soviétiques ne sont pas coupables des crimes du régime stalinien, a déclaré mardi aux journalistes le maire de Riga Nils Usakovs après avoir visité le Musée de l'occupation de la Lettonie. "Les soldats soviétiques ne sont pas responsables des crimes perpétrés par le régime de Staline", a-t-il affirmé, ajoutant que les anciens combattants soviétiques méritaient le respect. Le Musée de l'occupation a été ouvert à Riga après l'accession de la Lettonie à l'indépendance en 1991. Le gouvernement letton estime que le pays a été occupé par l'Union soviétique de 1940 à 1991. La Russie rejette catégoriquement cette accusation. La Lettonie compte actuellement plusieurs dizaines de milliers d'anciens combattants russes de la Seconde Guerre mondiale. Ils ne bénéficient d'aucun privilège. Par contre, les anciens combattants lettons des Waffen SS reçoivent une allocation mensuelle de 100 dollars de la part de l'Etat. |
Source : RIA Novosti
15:52 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Les pauvres chous!
Pas de sous aujourd'hui, mais combien de passe-droits de à l'époque de la grande URSS?
Écrit par : Un Fan | 30/10/2009
REVISIONNISTE !!
Écrit par : Pharamond | 30/10/2009
Facile d'oublier que l'URSS a ete l'alliee sur le terrain de l'Allemagne nazie, de 1939 a 1941.
Facile d'oublier que des milliers de Lettons (entre autres .....) ont ete assassines et deportes au cours de l'occupation de l'URSS.
Facile de ne pas dire que la Russie de M. Poutine glorifie aujourd'hui Staline (Staline, combien de millions de morts?).
Facile de ne pas dire que les quelques milliers de Lettons ont ete enroles dans l'armee allemande sans qu'on leur donne le choix et qu'ils se battaient d'abord pour que la Lettonie retrouve son independance.
Oui, tout ceci sent fort le revisionnisme !
Écrit par : Dzilis | 30/10/2009
D'accord avec vous.
Écrit par : Pharamond | 30/10/2009
Les commentaires sont fermés.