statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2008

À qui le tour ?

Ce soir la chaîne franco-allemande ARTE diffuse la première partie d'un documentaire intitulé Terminus Auschwitz - Les chemins de fer européens et la Shoah sur la participation des compagnies ferroviaires à la déportation des Juifs. Des films sur la culpabilité des fabricants de barbelé pour la conception des clôture des camps ou celle des briqueteries pour la constructions des baraquements sont sûrement en cours de réalisation. Et puis maintenant que j'y pense, que faisaient mes grands-parents à cette époque ?

 

Commentaires

Bonsoir. Personnellement je n'en peu plus d'entendre parler de la seconde guerre mondiale toutes les semaines. Sur internet, à la télévision, dans la presse. Vraiment je n'en peu plus. Il y a bien pire en ce moment ici et ailleurs, la France a fait bien pire que de tuer des juifs comme nous le montre tous ces reportages sur ces vilains allemands. Mais on en parlera jamais. On nous bassine depuis 45 avec cette guerre, je dis STOP!

Écrit par : Poudre en route | 25/09/2008

Oui, mais cela va continuer. Plus on s'éloigne de la 2me guerre plus il devient pressant d'entrenir cette forme de mémoire malsaine : le nazisme c'est le mal absolu et certains de nous ont été leurs complices. Attention ! Heureusement NOUS veillons.

Écrit par : Pharamond | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.