statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Aussi modeste qu'intelligent

Je viens de découvrir qu'il existe un magazine qui se nomme La revue pour l'intelligence du monde. Bon, déjà si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification du titre je lui en saurais gré. Ensuite cette revue se targue d'être ''sans à priori, ni préjugés ou idéologie'' et propose en toute modestie ''un nouveau concept éditorial associant le sérieux et la profondeur éditoriale d’une revue au confort de lecture d’un magazine international haut de gamme.'' Ouf ! Dommage pour le sérieux qu'il y ait un accent sur le ''a'' de ''a priori'', mais ne soyons pas mesquin et passons à son objectivité. Comme le dit magazine fait partie du groupe Jeune Afrique très connu pour son absence de parti pris, je n'en suis pas vraiment convaincu. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à regarder la première page de l'édition du mois dernier qui titrait en toute objectivité : ''Obama, la divine surprise''.

couv14.jpg

Commentaires

Oui, l'alliance de la grandiloquence et des fautes d'orthographe, c'est typique de l'intellectuel noir. La formulation "intelligence du monde" ne laisse aucun doute. D'ailleurs Jeune Afrique s'appellait modestement L'Intelligent, à une certaine époque. Et il existe une publication ivoirienne intitulée L'Intelligent d'Abidjan.

... tout ça a d'ailleurs un certain charme, quoiqu'on en dise.

Écrit par : Baroque & fatigué | 10/07/2008

Je trouve aussi.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.