statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2008

Vertes années et années noires

 

9be94598ad49146542e7f29f5d50761a.jpg

 

Ce petit dessin tiré d’un pictogramme demandant de jeter les détritus à la poubelle a été décliné en T-shirt, pochoir, affiche et que sais-je encore. Près de 60 ans après la fin du régime hitlérien il faut dire que cela ne manque pas de courage, que dis-je, n’ayons pas peur des mots, d’une certaine témérité. Quel dommage que tous ces vaillants petits gars qui arborent ou produisent de différentes manières ce symbole de leur bravoure sans concession n’aient été là dans les années 40 pour repousser les hordes nazies.

Commentaires

d'ailleurs le vrai acte de courage serait d'arborer cela
http://img123.imageshack.us/img123/2060/islampoubjpgsm5.png

Écrit par : Paul-Emic | 05/01/2008

Oups ! Attention, le MRAP va nous faire un procès !

Écrit par : Pharamond | 05/01/2008

Mais ça a l'avantage d'occuper l'esprit de nos jeunesses européennes...

Écrit par : tutti quanti | 06/01/2008

moi j'y vois un joueur de basket pas toi ?

Écrit par : Paul-Emic | 06/01/2008

tutti quanti : Est-ce vraiment un avantage ?

Paul-Emic : Tu as raison, bien que je ne reconnaisse pas la marque du ballon, il s'agit bien de cela. Je suis vraiment formaté à voir des signes de "racisme" partout.

Écrit par : Pharamond | 06/01/2008

Peut etre même que certains portent ce symbole sans savoir ce que ça signifie! la jeunesse est trop souvent surprenante..
En tt cas, bravo pour ce blog et bonne continuation.

Écrit par : Anne themediafactory.fr | 07/01/2008

Je crois qu'ils sont tous d'accord pour penser que cela signifie la lutte contre le fascisme, reste à savoir ce qu'il entende par là. Et c'est là que ça se gâte, pour beaucou c'est tout et n'importe quoi : la Droite, le FN, les néo-nazis, l'Eglise, la Police, l'Armée, l'état, le pouvoir, l'autorité sous toutes ses formes, les parents, les racistes...

En tout cas, merci pour le compliment et les encouragements.

Écrit par : Pharamond | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.