statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2007

Où il est question de loups, de Turcs, de textile, de cerveaux, de tout et de n'importe quoi

Parfois, il m'arrive d'allumer la télévision rien que pour voir un bon gros navet, de ceux qui vous rendent heureux pour aller vous coucher. Donc, hier soir je me suis installé pour regarder L'Empire des loups de Chris Nahon, tiré d'un roman de Jean-Christophe Grangé, celui qui voit des fachos partout - les étudiants et moines néo-nazis des Rivières pourpres 1 et 2 c'est lui. Je savais qu'avec une pareille référence je n'allais pas être déçu. Bingo ! Le film était à la hauteur de mes espérances - j'ai seulement regretté de n'avoir pas de pop-corn sous la main pour atteindre un nirvana nanardesque. Cette fois, il était question d'ignobles services secrets laveurs de cerveaux et de non moins ignobles Turcs d'extrême droite trafiquants de... tout ce qu'on peut trafiquer. Après des péripéties dignes de Starky et Hutch - le gore en plus - on finit par une fusillade anatolienne et bordélique où les méchants meurent et les gentils survivent. Et les loups dans tout ça ? me direz-vous. Et bien il s'agit des Loups gris, qui, pour l'anecdote, existent réellement sous la forme d'un groupe ultra-nationaliste turc mais représentés dans le film en ninjas troglodytes, ce qui, quand on sait que Jean-Christophe Grangé est grand reporter, laisse songeur. Bref, pendant 2 heures, un jeune flic nommé Nerteaux - tiens, ça fait ''tonnerre'' en verlant - affublé d'un Jean Réno en chemise hawaïenne tentent de nous faire peur dans un Paris tout gris, où il pleut tout le temps et où tout le monde fait des économie d'éclairage pour se terminer dans une Turquie de pacotille aux couleurs aussi saturées que dans les séries américaines quand on veut nous faire comprendre qu'on est dans un pays chaud. Que du bonheur.

Commentaires

Mais tu oublies le personnage féminin Pharamond !!!
Celle à qui le service secret français avait changé le visage .. ces cons, ils avaient choisi celle qui avait piqué la came et qui devait être offerte a une vague divinité turque ! La belle sacrifiée aux rites barbares.

Nous mangeons les même rillettes en matière de "gobage" télé ! ;)

Écrit par : cile | 20/11/2007

C'est vrai, j'oubliais, mais je crois que tu te trompes : la chirurgie c'est elle qui se l'ai fait faire pour échapper aux Loups gris, les services secrets s'occupent de l'intérieur de la tête... à moins que ce soit moi qui me trompe... tout est tellement embrouillé dans cette histoire.

Écrit par : Pharamond | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.