statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2007

La vraie question ?

Quand le citoyen écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : À quels enfants allons-nous laisser le monde ?

Jaime Semprun

L'Abîme se repeuple

Commentaires

Eh oui...
Et si, actuellement, le geste écologique par excellence était de ne pas avoir d'enfant, et de ne pas concevoir un pollueur de plus ?

Écrit par : Ezrah | 27/09/2007

A méditer...

Écrit par : Pharamond | 28/09/2007

Qui suis-je si je n'agis pas ?

Le métier de voyeur me fait horreur, celui de témoin m'est à peine supportable, je m'essaie à être parent lucide et acteur.

Écrit par : Christian | 28/09/2007

Et c'est déjà beaucoup.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2007

Avoir des enfants est un acte des plus égoïste.
Je le sais j'en ai deux !
Si j'avais pensé à eux et à la planète je n'en aurai pas eu.

Écrit par : Cile | 01/10/2007

Cile : Sans vouloir faire l'hypocrite, Ezra, Christian et toi avez tous raison d'une certaine manière. Pourtant il faut faire des choix... tout en acceptant ceux des autres.

Écrit par : Pharamond | 02/10/2007

Cile/Vraiment Cile, tu m'impressionnes.

Écrit par : Ezrah | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.