statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2007

Bribes

Je dois avoir 5 ou 6 ans, je parle avec ma mère dans la cuisine. On entend le train passer pour aller s'arrêter à la gare du village située un peu plus loin. Ma mère dit :

- Ton frère rentre de l'école.

 

 

C'est la fin de l'été ou le début de l'automne, le soleil chauffe encore mais la brise est fraîche. Je suis en sixième, je crois, en cours d'éducation physique. Nous attendons en file indienne pour faire du saut en longueur. J'ai le nez levé à regarder les nuages qui défilent, se déchirent, dessinent des formes et bientôt j'aperçois un vol de grands oiseaux en forme de V.

 

 

Je joue avec du sable devant la maison. Le bruit d'une voiture me fait lever la tête. C'est ma mère et mon frère qui rentrent.

 

 

Pourquoi ces bribes de passé sans aucun intérêt me sont toujours en mémoire après toutes ces années ?

 

Commentaires

Pourquoi "sans intérêt" ?
Elle disent plus que tu ne l'imagines peut être.
De quoi te parlent elles ?

Écrit par : cile | 05/09/2007

Elles me parlent de mon enfance, de la famille, de l'innocence... mais pourquoi ces images plutôt que d'autres ?

Écrit par : Pharamond | 05/09/2007

cherche encore .. plus loin.

Écrit par : cile | 05/09/2007

Pour l'instant je ne vois pas mais promis j'essaierai à tête reposée.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2007

rire

Écrit par : cile | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.