statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

Je m'interroge (31)

En France en 2007, peut-on considérer comme normal qu'une carte postale dûment affranchie au tarif en vigueur mette 25 jours (postée le 6 juillet, arrivée le 31 juillet) pour parcourir la distance qui sépare Lézignan (11) à Bordeaux (33) ?

Commentaires

C'est cela le service public à la française, celui que le monde entier nous envie...

Écrit par : CCRIDER | 06/08/2007

L'été, le courrier doit être transporté à dos d'homme...

Écrit par : Pharamond | 07/08/2007

Une carte postale étant presque toujours laide, il y a pollution visuelle. Une carte postale circulant sans enveloppe, il y a soit exhibitionnisme en cas de présence de considérations personnelles d'importance, soit inutilité en l'absence de celles-ci. Une carte postale étant affranchie moins cher qu'une lettre, aux considérations précédentes s'ajoute la mesquinerie. Ces 25 jours n'étaient donc que manifestation d'une justice immanente.

Écrit par : denis l. | 07/08/2007

Bienvenue dans le monde réel.
J'ai un ami qui organise des cours par correspondance. Leur taux de perte de courrier monte jusqu'à 20%.
Quand il s'en est plein au receveur de sa poste celui-ci lui a dit que malheureusement ceci est courant.
Le courrier circule mal en france. Il est perdu, mal orienté et surtout personne n'est responsable.
A une époque je recevais réguliérement des colis. Et systématiquement je trouvais un avis dans ma boite au lettres indiquant que je devais aller chercher mon coli a la poste parce que je "n'était pas chez moi au moment du passage". Ceci était faux, à cette époque je travaillais chez moi. Un matin j'ai même vus la camionette s'arréter devant chez moi et un humanoide postal directement déposer la carte rose dans ma boite aux lettres. Quand je l'ai appelé (de mon balcon à 3 m au-dessus de lui), il a fait semblant de ne pas m'entendre est est repartis. Quand j'ai été me plainde a la receveuse de la poste elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour faire remonter ma plainte car "ce n'est pas le même service".

Bon alors que se passe-t'il a la poste. Je l'ai appris par le mari de ma cousine qui y travaille. Le samedi lui et ses collégues ne distribuent pas le courrier car ils font de la ,distribution de prospectus pour le compte de la poste (rassurez vous ils touchent des primes pour ça) et le vrai courrier alors ? Et bien il est répartis sur les autres jours de la semaine.

Le courrier n'est pas la priorité de la poste et de ses employés.
Un petit conseil affranchissez votre courrier au tarif lent, il y as bien longtemps que les lettres ne sont plus triées sur ce critére.

Écrit par : Thierry Manrique | 07/08/2007

denis l : Non, je t'assure la carte postale malgré son inutilité manifeste et revendiquée était pourtant affranchie au tarif normale. Si justice immanente il y a, elle est fort mystérieuse car une autre carte postée au même jour et au même endroit est arrivée seulement 2 jours après.

Thierry Manrique : Edifiant et inquiétant. Merci pour les infos.

Écrit par : Pharamond | 07/08/2007

depuis quelque temps je me debarasse de vieilles revues sur ebay, et bien sur une quinzaine d'envoi, quatre ont disparuent dans la nature....
surprenant non ?

Écrit par : Hauver | 08/08/2007

Entre les 35 heures, les stagiaires et autres interrimaires, les grêves, les réunions, les malhonnêtes et le "je-m'en-foutisme" général le courrier attend ou se perd.

Écrit par : Pharamond | 09/08/2007

Un vrai régal, arriver en même temps que sa propre carte en disant au destinataire "coucou, je ... t'apporte la carte ..." et avoir ce plaisir fin d'économiser la taxe, je crois avoir opté pour ce type de "portage".
Pharamond : Je pense comprendre votre courroux, sans toutefois le partager. Vivant dans un milieu rural, abonné à plusieurs journeaux et revues, je ne peux que me louer de la ponctualité de mon courrier, même si je me permets de reconnaître avec un brin d'humour (provocateur sans doute) que les cartes postales, je les porte moi-même.

Écrit par : Christian | 10/08/2007

La poste fait encore parvenir le courrier heureusement, et je vous l'accorde je me suis un peu emporté, mais 25 jours pour une carte j'ai du mal à comprendre.

Écrit par : Pharamond | 11/08/2007

Alors il est plus sure que ma pensee pour toi arrive avec le net. ;)

Écrit par : Cile japonaise | 12/08/2007

Je suis touché que tu ais une pensée pour moi de ton lointain séjour. Passe de bonnes vacances et porte-toi bien. A bientôt.

Écrit par : Pharamond | 13/08/2007

Voilà .. j'ai fait mon tour...
Je me porte bien et rentre doucement.

Écrit par : cile | 25/08/2007

Heureux de ton retour et que tu te portes bien, j'espère que tu en fait un bon voyage en ces lointaines contrées. Et merci pour ta visite.

Écrit par : Pharamond | 25/08/2007

Les commentaires sont fermés.