statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2007

Ballet

À la station du tram, un petit groupe de jeunes filles entre l'enfance et l'adolescence attend. Certaines discutent, d'autres patientent sans rien dire, l'une d'entre elles fait des pas de danse et pirouette sur elle-même, c'est une jolie petite blonde avec une queue de cheval, Elle s'arrête un instant regarde si le tram arrive et recommence son manège. J'aurais pu trouver cela charmant si nos regards ne s'étaient pas croisés un bref instant où j'ai pu deviner dans les yeux bleus la petite fille sûre d'elle et prête à dévorer le monde, la petite emmerdeuse qui allait en devenir une grande.

Commentaires

RIRE .. je me doutais bien que ça allait mal finir ton histoire ..

Dans chaque femme il y a une emmerdeuse .. oui je sais je ne fais pas une bonne pub pour mes soeurs ni pour moi mais c'est la vérité .. enfin je crois .. ou enfin la mienne .. je connais bien mon emmerdeuse !! .. mais je te rassure dans chaque homme il y a l'équivalent .. et surtout quand on est à l'age de "dévorer" le monde .. et peut être est ce tant mieux .. il sera bien temps des désillusions .. des claques que l'on s'inflige mutuellement .. la vie quoi !

Écrit par : cile | 13/06/2007

Comment ? Cela finit toujours mal dans mes histoires ? (C'est amusant une de mes amies m'a dit la même chose : "Tes histoires commencent bien et puis à la fin ça tourne mal")
Oui, il y a un emmerdeur dans chaque être humain, plus ou moins endormi. Mais les claques de la vie ne ramènent pas tout le monde dans le "droit chemin", certains crient à l'injustice c'est tout.
La fille en question était assez fascinante, très sûre d'elle dans ses gestes, même aussi simples que de ramener une mèche rebelle, de regarder si le tram arrive, elle semblait être devant une caméra à chaque instant. Quand nos regard se sont croisés, j'ai vu une fille, qui pourtant n'avait pas plus de de 11 ou 12 ans, sûre de sa beauté, de "l'effet" qu'elle faisait.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2007

Oui, une "jeune fille" en devenir peut-être...

Pour mémoire :

http://disasterlandagain.hautetfort.com/archive/2007/02/23/la-jeune-fille.html

Écrit par : C. | 15/06/2007

Je l'avais déjà lu au moment où tu l'avais mis sur ton blog, mais je l'ai relu avec plaisir. C'est un peu sévère pour les "jeunes filles" mais pourtant plein d'idées fortes (et justes).

Écrit par : Pharamond | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.