statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2007

Lectures

Sur l'invitation de Profdisaster et de Ornithorynque je remplis le questionnaire suivant avec toute la subjectivité du moment présent :

Les 4 livres de mon enfance :

- La série des Oui-Oui d'Enid Blyton

- Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry

- La collection La vie privée des animaux

- Un livre de Walt Disney sur les animaux d'Amazonie et dont je ne me souviens plus du titre

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

- Marcel Aymé

- Michel Déon

- Pierre Gripari

- George Orwell

Les 4 auteurs que je ne lirai probablement plus jamais :

- Marcel Proust

- Alexandre Dumas

- Jules Vernes

- Patrick Süskind

Les 4 premiers livres de ma liste à lire :

- L'incendie, L'Allemagne sous les bombes 1940-1945 de Jörg Friedrich

- Flic : chronique de la police ordinaire de Bénédicte Desforges

- La Ville dont le prince est un enfant de Henri de Montherlant

- Matin rouge de Chantal Delsol

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :

- Sa Majesté des mouches de William Golding

- Trébizonde avant l'oubli de Joseph Macé Scarron

- Le portail de François Bizot

- Dom Juan de Molière

Les derniers mots d'un de mes livres préférés :

''Elle m'avait donné un feuillet à lire. C'était la prière toute simple de saint François.

Quand j'ai lu : En pardonnant on se pardonne. En mourant on ressuscite à la vraie vie, la neige s'est remise à tomber.''

Susanna Tamaro

Anima mundi

Ceux qui ne se sont pas encore sentis "concernés", à qui je transmets :

Voir la liste de la colonne de gauche.

Commentaires

Merci l'ami pour cet effort.
Il y a plein de chose que je ne connais pas là dedans. ;)

Écrit par : C. | 24/05/2007

dans chaque j'en ai un de commun ! ;)

Écrit par : cile | 24/05/2007

C. : Je t'en pris. Dans ta liste aussi il y des choses que je ne connais pas.

cile : Est-ce surprenant ?

Écrit par : Pharamond | 25/05/2007

Les commentaires sont fermés.