statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2006

Petit théâtre ambulant

Un homme monte dans le tram, il est vêtu de plusieurs couches de haillons, dégage une odeur nauséabonde et mendie de l'argent. Devant un couple noir, il lance un vibrant : "L'Afrique aux Africains et les Africains en Afrique !" L'homme proteste mollement avec un "eh !" à peine audible, juste pour prouver à sa compagne qu'il ne se laisse pas faire. Près de moi, une femme me prend à témoin : "Quel con, vaut mieux être noir que raciste !" Le mendiant jette bientôt son dévolu sur une jeune fille, elle sourit mal à l'aise ; heureusement pour elle, il décide tout à coup de descendre à la station suivante. Là, monte un couple BCBG, la trentaine, style cadres plus ou moins dynamiques. L'homme à sa compagne : "Tiens, je le connais ce clochard, il est vachement intéressant comme gars, très cultivé. J'aime bien discuté avec lui. Quand il n'a pas bu bien sûr... Bon, là il a bu."

Moi, j'aime bien prendre le tram.

Commentaires

Très drôle, très bon, le "vaut mieux être noir que raciste"... ça laisse rêveur en ce qui concerne l'état d'esprit de cette personne.

Écrit par : Profdisaster | 01/02/2006

Merci. "Moi quand je serai grand je serai noir, na !"

Écrit par : Pharamond | 03/02/2006

Les commentaires sont fermés.