statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

Wars

Des photos couleurs de la Seconde guerre et d'autres de la Guerre du Vietnam.

 

Caïd

Quand je vois notre Président se pavaner avec son ex-top accrochée au bras et ses gardes du corps, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il ressemble plus à un chef maffieux entouré de ses porte-flingues se promenant avec une starlette qu'au dirigeant d'un grand pays occidental et son épouse.

Roulottes

Lu sur le Bordeaux 7 du lundi 11 février 2008 :

 

JUSTICE

Quinze personnes arrêtées pour escroquerie

Quinze personnes soupçonnées d’avoir escroqué près de 300 victimes en faisant du porte-à-porte ont été interpellées mercredi en Gironde, dans le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Nord et le Pas-de-Calais, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes. Les quinze personnes, issues de la communauté des gens du voyage, sont soupçonnées d’avoir fait du porte-à-porte dans toute la France depuis plusieurs années pour vendre des produits ou proposer des travaux d’appoint à des prix prohibitifs à des victimes, dont la plupart étaient des personnes âgées vulnérables. La première victime à avoir porté plainte, âgée de 70 ans et atteinte de la maladie d’Altzheimer, a ainsi acquitté plus de 4 000 euros en paiement de plusieurs effets et linge de maison de médiocre qualité. Près de «300 victimes potentielles» ont été dénombrées, dont trente ont porté plainte, indique la gendarmerie. Parmi les quinze interpellés, quatre ont été remis en liberté, un placé sous contrôle judiciaire, six sous contrôle judiciaire assorti de cautionnement de 2 000 à 10 000 euros et quatre font l’objet d’un mandat d’amener devant le juge. Près de 300 000 euros en liquide et en chèques ont été saisis par la justice lors de différentes perquisitions. Les comptes bancaires de certains auteurs présumés, parmi lesquels trois sont récidivistes, portent la trace de l’encaissement de plusieurs centaines de chèques liés à cette activité.

 

 


 

 

Et dire que je croyais que les membres de cette communauté fière et digne gagnaient leur vie en rempaillant des chaises, je suis déçu.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Roche-Guyon (95)

Le Château

 

09/02/2008

La ville éternelle

 

 

8697a124dc3e88b3a705b6b7b938324f.jpg

 

Jean-Baptiste-Camille Corot

Les jardins de Farnèse

Musique (56)

Jane Birkin

Fuir le bonheur de peur qu'il ne sauve

 

Je suis très loin d'être fan de la ravissante idiote franglaise, mais il y des chansons comme ça...

 

Poubelles parlantes

Pour ne pas gêner la circulation sur les trottoirs, les poubelles doivent être rentrées dès le passage des éboueurs effectué. Seulement, il se trouve que nombre de ces réceptacles trônent encore devant les façades à des heures avancées de la journée. Pour convaincre leurs possesseurs d'être de bons citoyens, la Municipalité n'a pas trouvé mieux que de faire coller des bandes adhésives sur lesquelles on peut lire : « SOYEZ SYMPA RENTREZ-MOI » avec l'efficacité que vous imaginez. Au lieu de rappeler la loi ou au moins le désagrément voire le danger que les poubelles non rentrées peuvent occasionner on emploie un langage familier en faisant parler la poubelle ; objet qui n'est peut-être pas celui auquel on est le plus sentimentalement attaché. Et dire que l'on a dû payer une agence de communication pour trouver ça !