19/11/2025
Je plussoie (108)
Les temps sont proches où l'arc de Septime Sévère, la colonne Trajane, le Colisée n'en diront pas plus aux générations d'alors que les alignements de Carnac ou les statues de l'île de Pâques.
Lucien Jerphagnon
Les actes que vous accomplissez seront peut-être le seul sermon que certaines personnes entendront aujourd’hui.
Saint François d'Assise
Un peuple meurt lorsqu'il devient une population. Et il devient une population lorsqu'il oublie son histoire.
Fiodor Aleksandrovitch Abramov
La décadence spirituelle de la Terre est si avancée que les hommes courent le risque de perdre leur dernière force spirituelle : celle qui rend encore possible de voir la désintégration et de la reconnaître comme telle.
Martin Heidegger
La folie des agités l'emportera toujours sur la sagesse des paisibles.
Emil Cioran
La désaccoutumance de la croissance sera douloureuse. Elle sera douloureuse pour la génération de transition, et surtout pour les plus intoxiqués de ses membres. Puisse le souvenir de telles souffrances préserver de nos errements les générations futures.
Ivan Illich
Le masculin seul engendrerait un monde de brutalité et de mort. Le féminin seul, c'est notre monde : les pères ont disparu, les enfants sont devenus de petits monstres capricieux, mous et tyranniques; les criminels ne sont pas des coupables, mais des victimes ou des malades.
Dominique Venner
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents – et c'est ça le pouvoir – parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.
Malcolm X
Un régime démocratique peut facilement être subverti, parce qu’il constitue un mécanisme complexe, et parce que l’idée de "démocratie" est aujourd’hui assez imprécise, de sorte que des changements subtils ou cachés peuvent s’accumuler au fil du temps, jusqu’au jour où les gens se réveillent et découvrent que leur pays n’a plus rien de démocratique.
Theodore Kaczynski
18:17 | Lien permanent | Commentaires (0)




Écrire un commentaire