05/09/2025
Pépiements (416)
Que va-t-il se passer le 10 septembre ? Rien. Même l'hypothétique décès d'un membre des forces de l'ordre ou plus vraisemblablement d'un manifestant – puisqu'il a été prouvé que la perte d'un œil ou d'une main n'était pas vraiment grave – n'y changerait rien. Le Système ne peut admettre la démission de Macron ; cela créerait un précédent inacceptable. Il suffit de se souvenir du trône chancelant sur lequel étaient assis les monarques qui ont succédé à Louis XVI.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Serait beau un moment Ferry Centaure qui verrait le dément élyséen, ivre de joie, demander, dans la grande tradition et du spectacle, et de la bessonnade : "Les ai-je bien descendus ?".
Allusions : Ferry le fusilleur, Cecil Sorel dans la version au singulier, Patrick Besson dans la version cynégétique.
Écrit par : br | 05/09/2025
Il y a de fortes chances pour que plusieurs centaines de merguez innocentes soient condamnées au bûcher et que des vitriers réalisent un excellent chiffre d'affaires en septembre.
D'autres questions ?
Écrit par : GjG | 06/09/2025
Oui, mais après le 10, on a le 11 - septembre, non ?
De toute manière gardons Macron :
« Étonné d’entendre une vieille femme prier les dieux de conserver les jours de Denys, il voulut connaître le motif d’une prière si extraordinaire, tant il connaissait la haine qu’on lui portait. « Je prie les dieux, lui dit cette femme, de te donner une longue vie, parce que je crains que celui qui te succédera » ne soit plus méchant que toi, puisque tu es pire que tous ceux qui t’ont précédé (1). »
(1) Biographie universelle, ancienne et moderne. 1814, Google books, tome onzième, p. 120.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 06/09/2025
br > L'homme est incapable du moindre mot d'esprit même malheureux.
GjG > Les manifestants du 10 septembre seraient donc merguézophobes et antivitrines ?
NICOLAS BONNAL > Nous en sommes au point où nous ne pouvons plus gagner alors les défaites aussi minimes soient-elles de l'ennemi me réjouissent même si cela est dérisoire quant à l'échéance finale.
Écrit par : Pharamond | 07/09/2025
@Pharamond : Ce serait un mot d'emprunt -- ce qui conviendrait à un petit employé de banque. Et puis ici, plus que le commentaire, c'est la mauvaise action qui aurait son importance. ;-)
Ton clavier aurait-il voulu dire : merguézovore ? ;-) (Yep, me too avec Cécile Sorel).
Écrit par : br | 07/09/2025
Peuvent pas laisser renverser Macron ? euh...Ben pourquoi ?
voici un programme possible :
renverser Macron... déjà exit la reconnaissance de la Palestine... puis créer un gvt d'union nationale "anti-fasciste" avec tous les vieux franc-macs sur le retour... dont Melanchon... Faire une épuration "républicaine" des salauds d'extrême droite climato-antivax.
Surprise les caisses sont vides ? Demander la tutelle du FMI et clap de fin pour de la plus vieille nation d'Europe...
Ce pouvoir calciné ne peut se maintenir en selle sans un coup d'État et surtout un climat de violence politique.
Faute de virus chinois, l'émeute (controllée) est sans doute le meilleur moyen.
Écrit par : Dia | 07/09/2025
br > Oui, mais je voulais écrire merguézophobes. Il ne faut pas oublier que cette manif est animée par la haine.
Dia > Pour ne pas créer de précédent : le peuple peut renverser un président. Je crois plutôt que le coup d'état viendra de la menace de guerre voulue par l'UE. On sait Poutine patient alors on provoque, invente une menace imminente et on ruine ce qui reste du pays avec des mesures dues à une économie de guerre et on réalise une Europe fédérale.
Écrit par : Pharamond | 07/09/2025
Écrire un commentaire