12/05/2025
Pépiements (353)
Vous ne souhaitez pas autoriser un meeting ou une conférence qui ne correspond pas aux "valeurs" de la République ? Il suffit d’affirmer que des propos haineux y seront tenus. Les preuves sont insuffisantes ? Pas de problème : il sera toujours temps d’interdire le rassemblement au nom des troubles à l’ordre public que les manifestations antifascistes - soigneusement rameutées - ne manqueront pas de provoquer.
Vous voulez mener une guerre totale contre un pays ? Il suffit de dire que ses dirigeants sont des monstres qui menacent la paix mondiale. Toutes les destructions et les massacres seront alors tolérés, puisque ce ne sera plus la responsabilité de l’attaquant, mais celle des dirigeants du pays ciblé - qui n’ont qu’à partir ou, mieux, se rendre pour être jugés afin que le conflit cesse.
Les lois ne sont que des mots.
17:44 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le juridisme est une imposture. Lois préparées par des [autocensuré], [mal] rédigées par des [autocensuré], votées par des [autocensuré] au profit d'[autocensuré], appliquées par des [autocensuré] quand cela arrange les [autocensuré].
Écrit par : br | 12/05/2025
Écrire un commentaire