statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2024

Haineux

Avec l’insertion du concept de « haine » dans notre loi, nous sommes passés d’une justice objective à une justice théocratique. Auparavant, l’auteur d’un péché n’était puni que par Dieu. Désormais, il l’est par le juge. En 1972, avec la loi Pleven, on a fait entrer un sentiment dans notre droit. La haine est un sentiment humain, il n’est pas matérialisable, et – jusqu’à preuve du contraire – ce n’est ni à l’État ni au juge de venir vous interdire d’éprouver des sentiments. Nous obligera-t-on bientôt à exprimer de force notre amour de ceux qui nous entourent ? Il y a quelque chose de totalitaire dans ce texte de loi qui voudrait venir vous changer en votre for intérieur et qui permet au juge de se faire inquisiteur en sondant vos cœurs et vos reins.

Thibault Mercier, in revue Eléments numéro 206

Source : Will to power - aurevoirmonty

Commentaires

C'est pourtant clair, il y a maintenant deux catégories de citoyens:
Les haineux et les hé-neu-neus. :-)

Écrit par : realist | 22/02/2024

realist > Tant qu'à faire je choisis la première.

Écrit par : Pharamond | 22/02/2024

N en grand, (=Haine) est l'emblème sur les façades Napoléoniennes .[vu à La Motte Beuvron...]
Mais les architectes actuels introduisent aussi le N matérialisés par 3 piliers obliques en façade.
But probable: l'inconfort des usagers du lieu.

Écrit par : Passant | 23/02/2024

On arrête aussi des jeunes réunis dans un cimetière pour honorer le souvenir d' un patriote ... alors même que leur rassemblement tout à fait pacifique , n' a été cause d' aucun désordre ni délit quelconque , les inquisiteurs disent "qu' ils auraient pu commettre des dégradations" . Soit un délit d' intention qui n' est pas coupable . On a vu ça avec des manifestants arrêtés au prétexte de "participation à une manifestation dans le but de commettre des dégradations" ... C' est la négation même du Droit , matière où la rectitude doit être de rigueur . Preuve que nous sommes bien en tyrannie .

Écrit par : EQUALIZER | 24/02/2024

"Avec l’insertion du concept de « haine » dans notre loi"

Parfaitement exact évidemement mais cet affaissement du Droit n'était possible que parce que l'Esprit s'en était retiré déjà. J'ai souvent l'impression que les gens de droite prennent les effet pour des causes.

"Il y a quelque chose de totalitaire dans ce texte de loi".

Pas du tout, c'est l'essence même du totalitarisme. Ce retour, cet incursion de la "loi" vers l'intériorité (La loi doit seulement exprimer, reprendre, donner une existence extérieure à la coutume, aux moeurs d'un peuple et non pas tenter des les informer, ce qui ne peut qu'aboutir à les contraindre puis les effacer).

La propagande opére le même viol des consciences.. avec ce mot si laid : "in-formation" (formation de l'intériorité).

Il est important de noter aussi que ce n'est pas la première fois – de notre histoire au moins – que cette fureur de contrainte se déchaîne. Toute l'histoire de la si funeste Révolution française avec "la loi des suspects" montre déjà à l'oeuvre cette violence politique.

Écrit par : Dia | 25/02/2024

Passant > "3 piliers obliques en façade", un exemple ?

EQUALIZER > Le totalitarisme s'installe peu à peu dans l'indifférence dans l'indifférence générale parce qu'il y a pire ailleurs et qu'il ne faut pas exagérer, hein ?

Dia > Les révolutions sont idéologiques et dans leur recherche de "pureté" il est toujours nécessaire de se débarrasser des scories. Et qui sait qui en fait partie ?

Écrit par : Pharamond | 26/02/2024

N en 3 piliers obliques
https://www.caue-observatoire.fr/ouvrage/lycee-claude-de-france/
3 ième image piliers noirs (on voit aussi les fentes branchiales et l’évent)
Architecte finalisant= "Créa'ture" d'Orléans
Le bâtiment est un requin N-Haineux (colonne vertébrale au plafond du couloir (vertèbres noirs, moelle épinière en blanc: y circule le circuit informatiques !) (Intérieur à visiter pour l’œil gauche, celui qui regarde vers le Grand Orient,…)
Plan du requin vu de haut avec sa nageoire latérale(le CDI)et son œil droit avec le plan google ou :
https://www.commune-mairie.fr/photo-satellite/romorantin-lanthenay-41194/
Mais y a pire à Orléans,et personne ne proteste (ou si peu)

Écrit par : Passant | 26/02/2024

Passant > J'ignore si votre lecture de l'architecture de cet établissement est juste, mais dans tous les cas il est très laid.

Écrit par : Pharamond | 27/02/2024

Les commentaires sont fermés.