statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2024

Pépiements (176)

Mais au fait, pour qui ont voté les agriculteurs aux présidentielles de 2022 ? 30% auraient mis un bulletin Macron dans l'urne au premier tour. Et pour qui ont appelés à voter leurs syndicats au second tour ? Aucune consigne, mais la FNSEA souhaitait une "Europe plus forte" tandis que d'autres appelaient à contrer "l'extrême-droite et ses idées". Bref, on constate que ces gens-là sont comme la plupart des Français : ils aiment le système actuel, mais jugent qu'ils n'ont pas ce qu'ils méritent.

Pour plus de précisions :

Emmanuel Macron grand vainqueur du vote agricole sur cultivar – grandes cultures

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : Les syndicats agricoles affichent leurs positions avant le second tour sur La France Agricole

Commentaires

Très bien dit.
Léon Bloy :
"Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu'on peut lui casser les dents à coups de maillet et l'émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu'il s'aperçoive seulement qu'il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu'il tolère et qu'il s'est choisis."

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 06/02/2024

"Il emmena aussi le peuple qui y était et le mit sous les scies et sous les herses et il les fit passer par un fourneau où l'on cuit les briques; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d'Hammon. Puis David s'en retourna avec tout le peuple à Jérusalem" (IIè livre de Samuel, ch XII, verset 31)

On est prié d' appalaudir ! mettre un pouce en l' air ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 06/02/2024

"on constate que ces gens-là sont comme la plupart des Français : ils aiment le système actuel, mais jugent qu'ils n'ont pas ce qu'ils méritent."

Je ne pense pas que l'écrasante majorité des Français aiment le système actuel.
Je pense que les Français ont peur. Et à raison. Depuis 14-18. Et 14-18 n'a pas seulement instillé la peur mais a aussi tué l'honneur.
Cette peur change de forme depuis mais elle reste la raison principale pour laquelle la France est incapable de mener une révolution contemporaine.
Ce n'est pas pour rien (même s'il y a d'autres facteurs) que ce pays est parmi les 1ers consommateurs d'antidépresseurs, auxquels il faut rajouter un alcoolisme important, une consommation de drogues également au-dessus de la moyenne...
C'est quand les Français n'auront plus peur de perdre quoi que ce soit qu'ils se réveilleront. Trop tard ? C'est fort possible.
Mais le Système le sachant, Il leur laisse de quoi vivoter.
L'Europe aurait déjà dû sombrer comme la Chine du XIXe en 45, au lieu de ça, on accompagne doucement, pour éviter trop de remous dans un monde globalisé, sa déchéance. En la diluant et évitant alors un réveil, comme celui de la Chine contemporaine qui devient l'ennemi principal.
Il n'y a effectivement pas grand chose à espérer mais ce n'est pas à cause de la part des imbéciles heureux qui restent minoritaires.
Les Français sont en majorité malheureux. Ça les rend atones, perdus ou autodestructeurs (l'importance du gauchisme est révélateur). Ça ne les excuse pas beaucoup. Mais ce n'est pas tant du ressentiment qu'ils méritent que de la pitié.

Écrit par : An | 06/02/2024

NICOLAS BONNAL > Merci.
On a pas encore sorti le maillet et les tenailles, mais cela ne saurait tarder.

EQUALIZER > Belle leçon de vie, effectivement.

An > Je ne suis pas d'accord. La peur existe - la répression est féroce envers ceux qui menace le Système - mais est-ce la peur qui oblige le téléspectateur à regarder Hanouna, à se ruer pour acheter le dernier iPhone, à élire Macron ? On peut avoir pitié du lâche, mais pas quand il ouvre les portes de la cité à l'ennemi.

Écrit par : Pharamond | 06/02/2024

N’exagérons pas.
Chaque jour je remercie le ciel de vivre en France en 2024.
C’est mieux qu’au Mali, en Chine, en Russie. Et c’est mieux qu’en 1917, en 1929, en 1942.
Je me souviens de mes ancêtres paysans qui trimaient toute la journée, dans des conditions d’hygiène déplorable, sans retraite, sans sécu, sans aucune aide sociale, qui ont fait la guerre et qui mouraient épuisés vers 60 ans.
Vous êtes des enfants gâtés qui devraient aller faire un peu de tourisme dans le tiers-monde ou dans le passé grâce à une machine à remonter le temps.

Écrit par : Brindamour | 07/02/2024

@Brindamour

Et tout ça grâce à Macron, bien sûr...

Écrit par : realist | 07/02/2024

Brindamour > N'exagérons pas quoi ?
Ceci dit, vous m'avez déjà laissé à peu près le même commentaire alors je vous répondrai à peu près la même chose. Je remercie moi aussi le ciel d'être né en France - encore que mettre la Russie au même niveau que la Chine ou le Mali me parait inexact - mais ce dont je suis sûr c'est que tout ce qui a fait la qualité de la vie dans ce pays s'efface peu à peu ; liberté d'expression, sécurité, services publics... et que cela ne fait que commencer. Je ne vous raconterais pas ma vie ici, mais sachez que l'on peut difficilement me qualifier d'enfant gâté et que relativiser pour les choses je n'ai nul besoin de voyages exotiques ou de machines à voyager dans le temps.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2024

Les commentaires sont fermés.