statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2024

Pépiements (174)

Je me souviens des conseils d'un officier de la police américaine dans une émission relatant l’enlèvement d'une femme sur un parking qui s'était tragiquement terminé. Il disait en substance : « Si on tente de vous kidnapper dans un lieu public essayez de fuir, battez-vous, hurler. Vous serez peut-être blessé ou même tué, mais avec de la chance cela peut attirer l'attention de quelqu'un ou votre agresseur prendra-t-il peur. De toute manière, pensez que si vous le suivez ce sera toujours pire. » Je crois que l'on peut extrapoler ce principe à notre population en train d'abandonner ses libertés et ses droits aux laquais du Système pour continuer à vivre "normalement".

Commentaires

Même anecdote dans l'Archipel du Goulag : une bonne dame se fait arrêter par le NKVD en pleine rue, mais elle fait un tel raffut qu'elle les met en fuite !

PS : ils viennent la coffrer chez elle ensuite, ajoute Alexandre.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 26/01/2024

Excellent conseil et non moins excellente analyse sur ce qui nous attend

Écrit par : Paul.Emic | 27/01/2024

NICOLAS BONNAL > Avec le NKVD c'est plus compliqué qu'avec le kidnappeur lambda.

Paul.Emic > Merci.

Écrit par : Pharamond | 28/01/2024

@ Pharamond un silence inhabituel de l'ami Blumroch , des nouvelles ?

Écrit par : Paul.Emic | 29/01/2024

Paul.Emic > Oui, ce n'est pas la grande forme.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2024

Assure le à l'occasion de mon soutien moral et électronique.

Écrit par : Paul.Emic | 31/01/2024

Paul.Emic > Je n'y manquerait pas.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2024

Paul.Emic > C'est fait et Blumroch t'en remercie.

Écrit par : Pharamond | 01/02/2024

Ahhh je m' inquiétais du silence prolongé du kamerade BR , et m'en étais ouvert au tenancier des lieux qui me répondit que BR le ferait lui-même ... le silence se prolongeant sans qu' une empoignade de clavier n' en fut la cause à ma connaissance , l' inquiétude perdurait . Merci de lui transmettre mon soutien autant moral que virtuel mais néanmoins sincère même si nous n' avons pas eu le plaisir de nous rencontrer autour d' un bon verre dans le vrai monde ! souhaitons qu' il ne s' agisse que d' une méforme passagère ... !

Écrit par : EQUALIZER | 02/02/2024

Votre billet me rappelle le dialogue du Grand Inquisiteur dans les Frères Karamazov : "Les hommes n'aiment rien moins que la liberté."

Salutations chaleureuses à Blumroch.

Écrit par : La Bleue | 02/02/2024

EQUALIZER > C'est fait.

La Bleue > J'ai toujours du mal avec le concept de LA liberté, je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

C'est transmis.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2024

moi j'ajouterais volontiers: si vous ne pouvez fuir (votre gouvernement, votre pays, l'Europe en ruine) au moins devenez un pirate, une crapule: trichez. mentez sur votre CV, à votre patron, partout, trafiquez. Faites de fausses factures, de fausses preuves, de faux certificat médicaux ou ordonnances, de fausses déclarations,demandez des allocs illégiimes, ne payez vos dettes, vos factures qu'en ultime recours, et bien sûr toujours payez en retard, etc.

Observez la racaille ou même la communauté que vous connaissez bien. Ils ont tout à nous apprendre.

Écrit par : Dia | 03/02/2024

@Pharamond : La liberté ici étant essentiellement résumée à la liberté de dire merde ou de ne pas le dire (pour rester chez Dostoïevski).

Écrit par : La Bleue | 03/02/2024

Merci Pharamond

Écrit par : Paul.Emic | 05/02/2024

je suis d'accord avec La Bleue, la Liberté c'est avant tout la liberté de ne pas faire , de ne pas se faire vacciner, de ne pas mettre un masque, de ne pas aller se battre pour une cause injuste, de ne pas accepter des intrusions permanentes dans sa vie privée ...

Écrit par : Paul.Emic | 05/02/2024

Dia > Le problème est que ce n'est pas dans nos habitudes et que les racailles ont une relative impunité alors que la justice a la main très lourde avec le français moyen et encore plus pour le "facho". Et on est facilement facho pour les juges.

La Bleue > le problème est que la vie en société ne nous autorise pas à dire merde à tout propos pour qu'elle puisse fonctionner.

Paul.Emic > Je dirais alors plus de libertés. Un dictateur italien disait à juste titre qu'il y a des libertés, mais que la liberté n'existe pas.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2024

Les commentaires sont fermés.