statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2024

Pépiements (165)

Gabriel Attal Premier ministre...

Commentaires

Plus enlevé...
(combien de temps avant la première *grosse* bourde)
https://www.youtube.com/watch?v=aTyNKpoDwyM

Écrit par : realist | 09/01/2024

realist > Oui, ça marche aussi.

Mais ces gens-là n'en font jamais.

Écrit par : Pharamond | 09/01/2024

Léon Bloy : "...Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu'on peut lui casser les dents à coups de maillet et l'émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu'il s'aperçoive seulement qu'il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu'il tolère et qu'il s'est choisis...Toutes les formes imaginables de l'imprécation ou du sarcasme furent appliquées inutilement à cet Achille du mensonge qu'on supposait invulnérable, et qui avait fini par décourager le Mépris."

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 09/01/2024

Bloy toujours en forme :
Léon Bloy : « C’est tout de même ahurissant de penser à l’inexplicable survie du régime républicain…Atrophie universelle des intelligences, avachissement inouï des caractères, exécration endémique de la Beauté et de la Grandeur, obsèques nationales de toute autorité humaine ou divine, boulimie furieuse de jouissances, destruction de la famille et vivisection de la patrie, mœurs de cochons enragés, empoisonnement systématique de l’enfance, élection et sélection de chenapans ou de goitreux dans les cavernes de la politique ou sur le trottoir des candidatures, tels sont les fruits de l’arbre de la Liberté…Le curé nous dit que ses paroissiens sont à un tel degré d’abrutissement qu’ils crèvent comme des bestiaux, sans agonie, ayant détruit en eux tout ce qui pourrait être l’occasion d’un litige d’Ame, à leur dernière heure. »

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 09/01/2024

NICOLAS BONNAL > Aujourd'hui Léon Bloy aurait la confirmation puissance dix de ce qu'il discernait déjà à son époque.

Écrit par : Pharamond | 10/01/2024

Les commentaires sont fermés.