statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2023

Je plussoie (80)

"Nous sommes confrontés au fait paradoxal que l'instruction est devenue l'un des principaux obstacles à l'intelligence et à la liberté de pensée."

Bertrand Russell

 

"Les sociétés bourgeoises acceptent très bien les inégalités matérielles, mais nient les autres formes d’inégalité."

Alexandre Douguine

 

"L'opinion publique est celle de ceux qui n'ont pas d'idées."

Oscar Wilde

 

"L'amitié est la soeur de l'amour, mais pas du même lit."

Antoine de Rivarol

 

"Aujourd'hui, on ne parle même plus de beauté à propos des acteurs, le vocable a changé. On cherche des « gueules », des « visages émouvants », des « corps singuliers ». La beauté appartient au passé."

Catherine Deneuve

 

"Les cicatrices ont l'étrange pouvoir de nous rappeler que notre passé est réel."

Cormac McCarthy

 

"La liberté est traditionnelle et conservatrice ; elle se souvient de ses légendes et de ses héros. Mais la tyrannie est toujours jeune et apparemment innocente, et nous demande d'oublier le passé."

G. K. Chesterton

 

"Ceux qui s'en foutent de la mise en place d'une société de contrôle parce qu'ils n'ont rien à cacher, sont aussi ceux qui n'en ont rien à foutre des atteintes à la liberté d'expression parce qu'ils n'ont rien à dire."

Edward Snowden

 

"Seul celui qui a perdu son âme ne pense qu'à sauver sa peau."

Georges Bernanos

 

"Vivre dans l’instant est la passion dominante - vivre pour soi-même, et non pour ses ancêtres ou la postérité. Nous sommes en train de perdre le sens de la continuité historique, le sens d’appartenir à une succession de générations qui, nées dans le passé, s’étendent vers le futur."

Christopher Lasch

 

"Le choix doit se porter sur le camp qui, dans la pratique, est objectivement le moins favorable à l’universalisme, à l’égalitarisme et au cosmopolitisme."

Alain de Benoist

Commentaires

Superbe Bernanos. Mais cela dit, il n'y a plus grand-chose d'autre à sauver que sa propre peau, en 2023.

Écrit par : La Bleue | 12/09/2023

La Bleue > Même si l'époque est à sauver sa peau, j'en suis conscient, je crois qu'on peut toujours essayer de ne pas perdre son âme, particulièrement à ces moments-là

Écrit par : Pharamond | 13/09/2023

En l'absence de contexte, la remarque d'AdB semble concerner la comédie de confirmation des désignations présélectionnées -- ce qui ôte beaucoup d'intérêt au mauvais choix du moindre mal (Meloni or Ze Blondi[e], anyone ?). Elle fait penser à cet individu qui récemment, avec véhémence, recommandait aux électeurs de rejeter tous les partis et leurs petits chefs menteurs et incompétents, pour se ranger, par-delà tous les faux clivages, sous la bannière du seul personnage dévoué à la chose publique et seul capable de rassembler : "la solution existe, c'est l'UPR". L'auteur de ce vibrant appel était évidemment le gourou. Plus malin ou plus facétieux, il appelait, comme ce délirant de Combaz, à se rassembler derrière le vicomte. ;-)
Comme si le remède pouvait encore venir des urnes...

Écrit par : Blumroch | 14/09/2023

Blumroch > Je n'ai pas le contexte, mais de mon côté j'avais pensé au conflit entre la Russie et l'Ukraine et à ceux des nôtre qui ont choisit le camp de Kiev.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2023

@Pharamond : Si j'en crois cette page, le texte viendrait d'un bouquin de 1982 intitulé *Orientations pour des années décisives*, éditions Le Labyrinthe :
https://libertas.co/wiki/Alain_de_Benoist

Écrit par : Blumroch | 15/09/2023

Blumroch > La phrase avait peut-être un sens précis dans le livre, mais elle n'en demeure pas moins une vérité intemporelle.

Écrit par : Pharamond | 17/09/2023

Les commentaires sont fermés.