statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2023

Pépiements (109)

Je reviens d'une petite promenade dans le sud de la France. En évitant soigneusement autoroutes et grandes agglomérations et en gardant l'autoradio éteint j'ai réussi à avoir l'agréable impression d'avoir fait un bon de quelques décennies en arrière. La sinistre actualité s'était momentanément évaporée à l'ombre fraîche des arbres des forêts, des ruelles des villages et des vieilles pierres des châteaux et des abbayes.

IMG_20230817_114043.jpg

Photo prise dans le donjon du château d'Arques dans l'Aude

 

Commentaires

Heureux d'avoir découvert votre blog.
Vous êtes en quête de l'amour de la beauté.
Et vous tenter de fuir la laideur qu'on vous impose.
Vous êtes un chevalier des temps modernes...
Merci de nous avoir fait partagé un brin de votre aventure.

"Tandis que je me prélasse au soleil sur les bords de l’étang de Walden, je suis absous de toute obligation vis-à-vis du passé grâce à la chaleur et au murmure de l’eau. Le conseil des nations peut bien réexaminer ses votes, le moindre clapotis causé par un galet les annule." Henry David Thoreau
" La rive est suffisamment irrégulière pour ne pas être monotone" Encore DHT
" Quand je flotte sur des eaux calmes, je suis moi aussi une planète; j'ai ma propre orbite dans l'espace et je ne suis plus un satellite de la terre " HDT

Tant que la vie nous autorise le temps d'admirer les vieilles pierres... Elles ont le mérite tout à la fois de nous ramener à la réalité, mais aussi de nous en extraire en fantasmant tout ce qu'elles ont pu voir...
Une petite pause chevaleresque bienvenue...
Mais quel combat qu'est cette vie !

Écrit par : Askida | 22/08/2023

Askida > Même si je ne suis malheureusement en aucun cas un chevalier, je vous remercie pour votre sympathique commentaire.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2023

Les commentaires sont fermés.