statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2023

Le proverbe du jour

ak47 - Copie.jpg

Commentaires

Amusant, mais faut le contexte : la blague aurait apparemment été formulée en 69, à l'occasion d'un conflit frontalier entre la Chine et l'U.R.S.S. :
https://www.goodreads.com/quotes/943080-in-the-1970s-after-the-damansky-island-clashes-a-joke
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_frontalier_sino-sovi%C3%A9tique_de_1969

Variation sur le thème : A pessimist, an optimist, and a realist look down a train tunnel.
The pessimist sees a long dark tunnel.
The optimist sees light at the end of the tunnel.
The realist sees that the light is an oncoming train.
The train conductor sees three idiots standing on the tracks.

Pour la guerre que l'oligarchie mène aux populations, faudrait sans doute transposer : le pessimiste, informé par *L'échelle de Jacob* et le blog de Bonnal, sait la guerre contre Davos et les importés déjà perdue sans avoir été menée ; il donne donc dans le non-agir pour se donner un air de philosophe oriental à peu de frais. L'optimiste, conditionné par *L'Aberration* et BFM, ne sait même pas que les tarécolos de Davos, menteurs et criminels, lui mènent une guerre d'extermination à force de lois scélérates instaurant pour les survivants un esclavage dont les despotes d'avant n'osaient pas rêver ; il donne donc dans le non-agir non par pose de petit technicien se prenant pour un philosphe mais par kronnerie. Le réaliste pragmatique pense que la victoire reviendra à Davos d'abord, aux Barbares ensuite qui, en plus d'avoir pour eux le nombre et la férocité, préfèrent être égorgeurs qu'égorgés ; il achète donc les habits qui conviennent, un alcoran, et se laisse pousser la barbe. Quant au réaliste romantique, peu désireux d'être enclume, marteau ou forgeron dans ce sinistre atelier du futur, il se prépare à mourir.
Dit comme cela, c'est nettement moins drôle. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/07/2023

Blumroch pas très aimable et passablement distrait et méprisant à peu de frais. Mais passons. Le monde de la toile est ainsi fait (bouffonner dans coin, dit Debord dans Commentaires).
Pour le reste, le réaliste devient riche, achète des actions et un ranch en Alberta sans burka, laissant la France à sa république et à sa créolisation totalitaire et africaine. Car le système ne s'écroule pas ; il mue avec les taux grâce à l'IA et fait progresser ses fidèles. Le pessimiste est un imbécile maheureux, l'optimiste un imbécile heureux (Bernanos).
Et surtout, ne pas acheter d'or...
https://www.zerohedge.com/markets/us-stocks-edged-higher-tech-lifted-earnings-while-gains-broader-market-were-capped-eve-fomc

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 26/07/2023

@Nicolas Bonnal : Pas du tout ! Vous déraisonnez : je tiens en haute estime et le blog "L'échelle de Jacob", et le vôtre, et c'est justement parce qu'on y trouve des informations lucides et non des délires dans le registre "On lutte", "On fait sécession", "On va leur faire un Nuremberg II" et autres billevesées. Entre articles et reprises chez "L'échelle de Jacob" comme chez vous, tout bon lecteur (en plus de ceux qui pensaient déjà ainsi même sans vous) en arrive à cette conclusion factuelle : Davos a déjà gagné (la populace acceptera *tout* : les privations, le fric numérique, le puçage...) mais ne sait pas encore à quel point, d'où l'inutilité de se donner l'illusion de l'activité à coup de clics, touittes et assimilés -- illusion que vous dénoncez à intervalles réguliers, et à juste titre.
Je n'ai rien dit d'autre, dans ce qui n'est d'ailleurs pas un billet d'analyse ou autre -- j'ai passé l'âge de ces amusements stériles.

Écrit par : Blumroch | 26/07/2023

Blumroch > Je sais que le proverbe a un contexte, mais il est assez amusant de voir qu'il conviendrait à notre époque dans notre pays ; les optimistes (béats) rêvent d'un succès américain, les pessimistes ( mal informés) ont peur d'une Chine puissante alliée du méchant Poutine et les réalistes ont la solution.

La variation st absurde mais drôle.

NICOLAS BONNAL > Le canada c'est très woke, non ?

Écrit par : Pharamond | 26/07/2023

@Pharamond : La présence d'un AK47 -- ce me semble -- chez DRALN, est-ce une allusion au billet ? ;-)
Toujours aussi plaisante, ta galerie. La jeune personne dans l'embrasure d'une porte ferait bien pineupe populiste.

Écrit par : Blumroch | 26/07/2023

Blumroch > Peut-être bien ;-)

C'est vrai, même si on ne distingue pas grand chose de la personne, la pose est charmante.

Écrit par : Pharamond | 27/07/2023

@Pharamond : La joliesse, de n'être pas affichée, est encore plus jolie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2023

Blumroch > Il est vrai, mais parfois en voir un petit peu plus n'est pas déplaisant ;-)

Écrit par : Pharamond | 27/07/2023

@Pharamond : Comme pour les autoportraits, rien ne vaut les couleurs de l'imagination. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2023

Blumroch > Sans doute, mais une petite aide à l'imagination n'est pas de trop.

Écrit par : Pharamond | 27/07/2023

Les commentaires sont fermés.