statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2023

Un peu d'humour (35)

caroon5.jpg

Un jour, mon fils, tout cela sera à toi.

 

Commentaires

Ce pourrait être une scène de *Ready Player One*, mais faudrait alors que le gamin tienne ses lunettes de "réalité virtuelle" (quel oxymore de -- et pour -- crétin !) à la main.
Dans *Provinciales*, Giraudoux fait dire à je ne sais plus quel personnage féminin : "Ferme les yeux, tout ce que tu vois t'appartient." C'est d'ailleurs, dans mon très lointain souvenir, la seule phrase mémorable du bouquin dans le registre du "Ferme les yeux pour mieux voir" qui plaît tant aux vrais zintellectuels.
En existe plusieurs variantes, lues voici fort longtemps je ne sais plus où, développées sous la forme d'une fausse anecdote ignoble comme celle-ci : désireux de donner une leçon à un paysan ayant osé glaner quelques épis de blé sans autorisation, un grand seigneur fait monter le malheureux à la plus haute tour de son château. Il lui montre alors toutes les terres environnantes et lui tient ce discours : "Forêts, champs, cours d'eau, étangs, fermes, château et gens, tout ce que tu vois jusqu'à l'horizon est à moi. Maintenant, ferme les yeux : tout ce que tu vois est à toi."
Lointaine époque du cynisme tranquille. Une ordure éco-euro- schwabienne de notre temps ajouterait sans doute : "Tu n'as rien, et tu es heureux de n'avoir plus le souci de posséder et des biens et une vie : tout ce que tu as à faire, c'est de rester dans tes dix mètres carrés, de bouffer des insectes, de vivre dans Alternate Life(TM)(C)(R), de m'obéir *perinde ac cadaver* et de finir en compost quand je l'aurai décidé. C'est pour ton bien et celui de BUGG -- Bourla, Ursula, Greta et Gaia."
C'est pour 2030 : autant dire pour demain.

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/04/10/loccident-est-un-repaire-de-demons-habite-par-des-laches-et-des-imbeciles-rationnement-de-leau-et-distribution-des-insectes-pour-tous-sauf-pour-les-milliardaires-les-hommes/

Écrit par : Blumroch | 10/04/2023

edit/fix (de plus en plus tard) : "En existent".

Écrit par : Blumroch | 10/04/2023

Blumroch > Dans la scène du dessin le fils a l'air d'écarquiller le yeux afin de discerner quelque chose, en vain.

Écrit par : Pharamond | 10/04/2023

@Pharamond : Le gamin a peut-être cette faculté féline que de voir un autre monde pour nous invisible. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/04/2023

Blumroch > Un monde lui aussi virtuel ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/04/2023

@Pharamond : Pas exactement : un vrai monde qui nous est inaccessible parce que nous n'avons pas l'heur d'être des chats. ;-)
Ce qui me fait penser aux seulx ratages de l'excellent Henry Beard : ses *French for Cats* et *Advanced French for Cats*. Le chat est moche, et surtout, les traductions sont trop souvent fautives ou maladroites -- l'auteur remercie pourtant un individu portant un nom apparemment français.

Écrit par : Blumroch | 11/04/2023

Blumroch > Je ne connaissais pas. D'après ce que le net m'a laissé voir si les décors ont un petit air de Sempé l'animal est hideux.

Écrit par : Pharamond | 11/04/2023

@Pharamond : On peut, on doit évidemment préférer les chats dessinés par Ronald Searle. ;-)

"Dans un blog de méchants, plus longue une discussion, plus proche de 1 la probabilité d'une référence aux chats." (loi de Godwin, modifiée)

Écrit par : Blumroch | 11/04/2023

Blumroch > Curieux félins tout de même.

Il semblerait ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/04/2023

@Pharamond : Plus classique, y'a le chat de Simon :
https://www.youtube.com/@SimonsCat/videos

Écrit par : Blumroch | 11/04/2023

Blumroch > Je suis un fan de la première heure ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/04/2023

ce n'est même pas vrai, les livres que vous téléchargez sur votre liseuse ne sont théoriquement pas cessibles

Écrit par : Paul.Emic | 15/04/2023

Les commentaires sont fermés.