statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2022

Pépiements (36)

Ainsi en Italie et en Suède la "droite" a obtenu la majorité parlementaire – ce qui ne peut qu'arriver dans un pays encore ethniquement homogène, ce qui n'est plus le cas de la France depuis des années. Sans surprise notre camp se félicite de ce qu'il considère comme une salutaire réaction populaire face à la vague progressiste qui submerge le monde occidentale et chez nos adversaires on hurle – en surjouant, bien évidemment - au retour du fascisme et à la mort de la liberté. Mais en fait, que feront les nouveaux dirigeants de ces deux états ? Rien ou presque, au mieux – à supposer qu'ils soient honnêtes et sincères – pris dans les rouages de la machine européenne gesticuleront-ils un peu avant de baisser les bras. La mine consternée des grandes âmes de service n'arrive même plus à me procurer ne serait-ce qu'une maigre satisfaction ; la mascarade électorale et ses faux rebondissements ont fini par me désintéresser définitivement des choses démocratiques. Actuellement la seule vraie question est de savoir quel va être le résultat final de la guerre en Ukraine.

Commentaires

Ils pourraient faire preuve de courage, mais c'est fort improbable : ils ne sont arrivés qu'en rampant et avec l'accord tacite des vrais maîtres -- à temps pour endosser la responsabilité du chaos et, sans doute, compromettre définitivement les idées raisonnables.
Dans la mesure où la populace se contente de ce mauvais théâtre depuis des décennies, les chiens de Schwab et assimilés auraient tort de se croire tenus au respect des vagues promesses qu'ils ont formulées.

Écrit par : Blumroch | 28/09/2022

Blumroch > Ni courage ni idéologie...

Écrit par : Pharamond | 28/09/2022

@Pharamond : Je dirais plutôt : "Ni courage, ni principes."

Écrit par : Blumroch | 28/09/2022

Blumroch > Aucun des trois ;-)

Écrit par : Pharamond | 28/09/2022

Écrire un commentaire