statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2022

Les urnes

J'ai honte, mais demain je vais aller voter. Je m'étais pourtant dit que l'on m'y reprendrait plus, mais c'était sans compter avec le phénomène Zemmour. A-t-il des chances d'être élu pour autant ? Non. Alors pourquoi vais-je participer à cette mascarade ? Pour deux raisons : l'une rationnelle, parce que l'élimination de Marine Le Pen du paysage politique français permettrait à quelque chose de neuf de prospérer sur les ruines du RN et l'autre irrationnelle, parce qu'on ne sait jamais et que je ne voudrais pas passer à côté.

Commentaires

Quelle ingratitude vis à vis du RN...
C'est une chose que je ne peux pas comprendre.

Écrit par : Fredi M. | 09/04/2022

Fredi M. > J'ai milité pour le FN et je ne le regrette aucunement, mais ce qu'en a fait Marine ne ressemble plus à rien. Le FN/RN n'est pas sacré, il n'est à respecter que tant qu'il est respectable. Actuellement, ce parti est nuisible.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2022

S'il n'y avait que le RN a être nuisible....
Par définition, un parti politrouk est nuisible, puisque censé être amortisseur, condensateur, filtre, tout ce qu'on voudra, entre la populace et le pouvoir

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

Kobus van Cleef > Tous les autres sont nuisibles, mais le RN de Marine profite de ce qu'était le FN tout en allant de compromissions en compromissions empêchant quelque chose de nouveau de se bâtir. Et puis Marine comme leader...

Écrit par : Pharamond | 09/04/2022

Effectivement
Ceci dit, à quoi peut se résumer un parti politrouk, je vous le demande
Il est malheureusement à prévoir que ces élections soient le tome deuxième de la geste de l'homme qui faisait mouiller les vieilles
Bonne dénomination d'ailleurs, l'homme qui faisait mouiller les vieilles, je vais déposer la marque
Cet aprem j'ai surpris, alors que je démontais de mon cheval mekanik, des regards féminins
Des jeunes mamans ( surprise !)
Pas des vieilles instits ( hélas !)
Je ne serai donc jamais président de la republik( mais encore eût il fallu que l'envie m'en eût tenaillé)

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

@Pharamond : Je connais quelqu'un qui t'approuve et te félicite .
Ce n'est pas moi. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/04/2022

Un air guilleret pour un sujet toujours d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=-TWWNs56ois

Écrit par : Blumroch | 09/04/2022

Ah oui ça veauter c'est une bêtise oui ! Eske vous jouez au loto aussi ? et le vaccin Pfizer aussi ? Les trois doses ? pff

Écrit par : Dia | 10/04/2022

Phase 1 :guerre contre le virus
Phase 2 :guerre contre les Russes
Phase 3 :arrêt du bus , tout le monde descend
Nous sommes a la 45éme minute de l'Exponentielle:
http://blog.patrium.fr/exponentielle/
Bon courage à vous, la Lumière est au bout du tunnel.

Écrit par : Angfar | 10/04/2022

@Angfar
Vous êtes "Singularitarien"?
Cessez de rếver, dans la nature les exponentielles se pètent la gueule trés rapidement.

Écrit par : realist | 10/04/2022

@réalist
Dans la nature sans doute mais dans un monde humain déconnecté...le réveil va un peu piquer

Écrit par : Angfar | 10/04/2022

Le vote ne sert à rien ou presque

Mais celui qui n'a pas voté aura juste le droit de fermer sa gueule si macron et sa clique de branquignols nuisibles sont reconduits pour 5 ans.

Le score du Z sera un indicateur de l'état de déliquescence ou de résilience du Peuple Français
Aller poser un bulletin dans l'urne prend 1/4 d'heure

Et nous avons un candidat qui n'est pas un polytocard professionnel, qui pouvait vivre grassement de ses chroniques et de la vente de ses bouquins, qui vous parle de la France, de civilisation, bref qui place la barre infiniment plus haut que tous les pitres déjà connus.
Moi, j'aime bien

Alors certes, la chance est mince, voire minime, mais je ne veux pas la rater
Et, comme notre hôte, j'ai pris 1/4 d'heure.

Bon, c'est vrai je mens par omission, puisque cela fait presque 4 mois que je suis engagé dans la campagne du Z
Et j'ai découvert des gens de tous les milieux, de tous les âges, des jeunes super motivés
Une véritable ambiance de camaraderie, d'amitié
Bref, un quelque chose en construction.
Et ce quelque chose vaut la peine qu'on s'engage.

Sinon, vous pouvez toujours relire Evola et siroter un vieil Armagnac en regardant le monde s'effondrer et vos enfants ou petits enfants en prendre plein la gueule dans l'enfer que nous leur aurons laissé.

Écrit par : Philippe Dubois | 10/04/2022

C'est surtout que les polytocards au pouvoir règlent les factures avec le chéquier de nos arrières petits enfants
Et que les impétrants tocards rêvent de faire de même
En fait il s'agit d'une lutte pour le chéquier, chéquier pas encore approvisionné, compte pas encore ouvert, mais d'emblée débiteur
Le jour où le banquier mondial dira stop n'est plus si éloigné
Je sais bien que lorsque tu dois un myon à ta banque tu as un problème et que lorsque tu lui doit un myard c'est l'inverse, mais j'ai le sentiment que ça devient relatif
Et puis un myard qu'est-ce que c'est ?
À peine ce que les intelligences qui nous gouvernent ont donné à Mac Kinsey

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/04/2022

Macron en tête ! et aussitôt les traîtres congénitaux se rallient pour "faire barrage" ... comme d' habitude . le cauchemar continue ... Je crois ce pays foutu depuis si longtemps ...

Écrit par : EQUALIZER | 10/04/2022

"Le cauchemar continue" comme le dit Equalizer et c'est absolument hallucinant en soi. 5 putain d'années de big maquereau en plus. Comme si tout n'était déjà pas assez fini, terminé...

Les Chinois auront décidément beaucoup de ménage à faire.

Écrit par : La Bleue | 10/04/2022

"Le cauchemar continue" comme le dit Equalizer et c'est absolument hallucinant en soi. 5 putain d'années de big maquereau en plus. Comme si tout n'était déjà pas assez fini, terminé...

Les Chinois auront décidément beaucoup de ménage à faire.

Écrit par : La Bleue | 10/04/2022

Désolé pour le doublon ; c'est la faute Macron.

Écrit par : La Bleue | 10/04/2022

Comme la dernière fois, foutriquet 2.0 a déjà gagné (l'autre, la Blonde Wuzhere, sera fière de perdre à seulement 49% au nom de cette devise modifiée fun/runiste "L'important n'est pas de perdre mais de participer"). Comme la dernière fois, les braves castors gauchistes (ah, la subtilité du méchancon !) ayant voté pour le dément avec une réticence plus ou moins feinte vont proclamer fièrement leur intention de ne pas donner au tyran une nouvelle majorité absolue -- on ne les y reprendra plus, ah ah. Air déjà entendu. On connaît déjà, là aussi, le résultat.
Au point où nous en sommes, je n'irais pas désapprouver Poutine de déclencher une guerre nucléaire, en tout cas de s'intéresser à certains bâtiments parisiens) : l'agonie serait plus rapide et moins déshonorante.
Les ceusses qui voudraient, dans le désastre générale, lire une tribune optimiste pourront se tourner vers Gave :
https://institutdeslibertes.org/premier-round/
Admirables nouveaux fwanssais. Ils prétendaient mépriser les journalopes, et ils leur obéissent ; ils prétendaient ne pas supporter l'idée du match retour, et ils l'ont ; ils déclaraient ne plus supporter foutriquet 2.0, et ils vont lui laisser le pouvoir de nuire toujours plus jusqu'à leur mort, pour laisser à Ursula von die Chyene la joie mauvaise de tout détruire au nom de leurs maîtres communs.
"Qu'ils me haïssent, ces krons, pourvu qu'ils votent pour moi !". Caligula, je ne trouve plus tes[1] paroles excessives.

[1] En latin classique, pas de voussoiement.

Écrit par : Blumroch | 10/04/2022

Vous préfériez le FN quand Jean-marie LE PEN sabordait toute approche du pouvoir par ses jeux de mots foireux et ses provocation?

Écrit par : brindamour | 11/04/2022

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je pense à "dimanche en quinze", il me revient en tète cette série de questions signées Pierre Palmade :

- Tu préfères, avoir des dents en bois, ou une jambe en mousse ?
- Tu préfères à vie, avoir une tête de veau, ou deux bras de neuf mètres ?
- Tu préfères, avoir trois yeux sous les couilles ou, chaque fois que tu t’assois, ça fait un bruit de klaxon ?
- Tu préfères avaler un bol de glaire tous les matins, ou avoir de la barbe à papa en guise de cheveux?

Va savoir pourquoi !

Écrit par : bedeau | 11/04/2022

"Celui qui n'a pas voté aura juste le droit de fermer sa gueule si macron et sa clique de branquignols nuisibles sont reconduits pour 5 ans."

ben non !
c'est celui qu'a veauté qui doit ferner sa gueule puisqu'il a déclarer croire dans les zelections et qu'il vient encore une fois de se faire enculer! C'est lui qui va devoir obéir sans broncher au "lois de la République" puisqu'il en a adoubé les règles.

ça fait quel effet d'avoir contribué bêtement à la réélection de Macron?

Écrit par : Dia | 11/04/2022

Kobus van Cleef > Le style ça fait vraiment tout, ouh.

Blumroch > je crois savoir qui ;-)

La Mite a (presque) toujours raison.

Dia > Le vote pour Zemmour et le loto ne sont pas nuisibles que je sache. Pas d'amalgame, voyons.

Philippe Dubois > Nous n'aurons rien à nous reprocher. Il s'agit maintenant de trouver du bon Cognac.

EQUALIZER > Le constat est alarmant : nous avons signé un chèque en blanc aux cinglés.

La Bleue > Je redoute les fantaisies que Macron se prépare à sortir de ses cartons.

brindamour > Parce que vous pensez vraiment que l'élection de JMLP dépendait juste de quelques jeux de mots discutables ?

bedeau > Oui, allons savoir !

Écrit par : Pharamond | 11/04/2022

Dia > C'est un dilemme sans en être un puisque voter ou non ne change rien sur l'élection de Macron.
Moi, je voulais juste éliminer MLP, c'est loupé, et voir combien le candidat Zemmour ferait, très décevant. Les élections c'est vraiment pas pour moi.

Écrit par : Pharamond | 11/04/2022

@Pharamond
Le Cognac, ça sert à flamber les gambas ou à décaper les jantes de la voiture
Pour boire, c'est de l'Armagnac ou du Calvados
Les mirabelles et autres Williamine sont acceptées aussi

Écrit par : Philippe Dubois | 11/04/2022

Philippe Dubois > Je me souviens pourtant avoir bu un ou deux Cognac...

Écrit par : Pharamond | 11/04/2022

@Pharamond;@Philippe Dubois : Hubert Monteilhet aurait donc menti, qui m'a appris tout ce que je prétends savoir du Cognac grâce à son excellent roman criminel intitulé *La part des anges* ? ;-) Et que dire de Chardonne, alors...

Écrit par : Blumroch | 11/04/2022

Blumroch > Que nenni, c'est Philippe qui conteste, pas moi ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/04/2022

Perso j'aime bien le cognac
l'Armagnac un peu moins
Quand au ouisquie.... mieux vaut n'en point parler.... avec son goût de punaise écrasée... c'est vraiment lorsqu'on n'a rien d'autre à se mettre dans le cornet.... et les tarifs du ouisquie.... hallucinants, surtout lorsqu'on pense qu'à l'origine c'est un truc distillé par des analphabètes dans les Appalaches, le genre de boisson qui rend aveugle, à cause du méthanol resté dedans

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/04/2022

@Kobus
"avec son goût de punaise écrasée... "

Ah! vous avez goûté de la punaise écrasée?
C'était pour des raisons médicales?
Et le ouisquie c'est Scottish pas Amerloque (quoique il en y en bien du Japonais...)

Écrit par : realist | 12/04/2022

ça a le gout de l'odeur, pour ainsi dire

Écrit par : kobus van cleef | 12/04/2022

J'ai voté pour le Z pour les mêmes raisons que notre hôte.
Désolant de constater que nos compatriotes sont favorables, à plus de 6O%, aux prémisses d'inversion des flux proposés par Zemmour, et réélisent foutriquet 2.0.

Écrit par : Sven | 13/04/2022

Kobus van Cleef > Je suis moins difficile, suffisamment vieilli comme il faut la plupart des spiritueux acquièrent une valeur gustative. J'aime beaucoup le vieux rhum au prix moins prohibitif que le vieux Cognac. Paradoxalement ceux de la Jamaïque ne sont pas les meilleurs et des pays plus inattendus comme les Philippines ou le Pérou produisent des nectars.

Sven > La trouille de l'inconnu.

Écrit par : Pharamond | 13/04/2022

Bonjour à tous, il y a fort longtemps que je n'ai mis mon grain de sel dans la conversation de cet antre de perdition complotisss!
J'ai veauté dimanche, j'ai veauté Z.
J'avais la possibilité à mon niveau de dire officiellement "m...e" au paltoquet du 55, donc je n'allais pas m'en priver.
Les usages du "jeu démo(n)cratique" tels que pratiqués dans la ripoublique grançaise font que ne pas voter contre correspondent à voter pour (puisque ni le vote blanc, ni le vote nul, ni l'abstention ne sont pris en compte dans les votes exprimés)
Alors je recommencerai dans 10 jours.
Sans illusion. Mais je ne me sentirai pas légitime à ouvrir ma gueule si je ne le faisais pas.
Si par hasard cette abomitroce crapule de jean-cul méchancon avait été le deuxième homme avec le palfoutritoquet du 55, soit je me serais abstenu, soit je serais allé déposer dans l'urne un bulletin de ma composition avec inscrit dessus VLCQVRDF
Là encore, histoire de me sentir légitime à ouvrir ma grande gueule pour vilipender le forfaitureur squattant le palais jadis habité par la Pompadour.

Écrit par : Popeye | 13/04/2022

Post scriptum
V ive
L e
C hrist
Q ui
(est le)
V rai
R oi
D es
F rancs

Écrit par : Popeye | 13/04/2022

Popeye > Au moins nous sommes droit dans nos bottes. Pour le second tour j'irai peut-être glisser un bulletin de ma fabrication ou je resterai chez moi. En tout cas pas de bulletin pour Sa Monstruosité Manu 1er ni pour la carpette Marine.

Écrit par : Pharamond | 13/04/2022

@Pharamond
"ni pour la carpette Marine."

Vous êtes un grand sentimental, je voterais pour Margarine sans états d'âme pour peut être (si fraude insuffisante) dégager l'ordure.
J'aurais peut être même voté pour Méchancon (avec états d'âme cette fois) histoire de faire exploser la marmite.

Écrit par : realist | 13/04/2022

realist > Marine pue la bêtise, la vulgarité, la bassesse. Elle ne passera pas de toute façon, les gens ont la trouille et préfèrent la lente agonie à toute autre aventure.

Écrit par : Pharamond | 13/04/2022

il y a une haine anti-macron au sein du peuple qui peut conduite à des résultats surprenants au second tour

Écrit par : Paul.Emic | 15/04/2022

Paul.Emic > Cette haine ne mènera à rien par les urnes.

Écrit par : Pharamond | 18/04/2022

je croise pas mal de gens, électeurs de gauche, petite ville ex-communiste de banlieue parisienne, prêts à voter MLP pour virer Macron . C'est très complexe ce qu'il se passe actuellement dans la tête des gens

Écrit par : Paul.Emic | 18/04/2022

Les commentaires sont fermés.