statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2022

Un peu de rigueur, que diable !

Cyrano de Joe Wright

Ainsi Cyrano a lui aussi droit à sa version musicale, pourquoi pas, même Anne Franck n'y a pas échappé. Mais le casting est une honte ; Peter Dinklage qui interpréte Cyrano a un appendice nasal aucunement conforme au personnage et Kelvin Harrison Jr. en Christian semble un peu âgé pour être un Cadet de Gascogne. Je chipote, je sais, mais si nous laissons passer ce genre de détails nous signons un chèque en blanc aux producteurs de cinéma et peut-être verrons pire un jour prochain.

Commentaires

Oui! Vous chipotez, Cyrano n'est pas "racisé" alors de quoi vous plaignez vous?

Écrit par : realist | 20/03/2022

realist > De la longueur du nez.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2022

"Get Woke, Go Broke". Je lisais récemment je ne sais plus où un article ricain consacré à un phénomène inattendu : apparemment, même les esprits simplets dont les nourritures intellectuelles se limitent aux "romans graphiques"[1] de "super-héros" n'achètent pas les versions révisées dans le sens du "wokism". Ce Cyrano finira peut-être le nez dans l'eau et pourra se noyer dans une flaque à la manière de Boulin.
A quand une nouvelle version de *Pandora* avec, pour remplacer Ava Gardner, Mimi Mathy ?

[1] Nouvelle dénomination enoblissante des anciennes "bandes dessinées" et des dépassés "petitmikés"[1a]
[1a] C'est pour éviter les foudres des détenteurs des droits sur le personnage.

Écrit par : Blumroch | 20/03/2022

Blumroch > La fréquentation des cinémas est en berne et la Covid n'est pas la seule responsable. La base du roman et du cinéma c'est l'identification au personnage principal, avec des variables, bien sûr, mais tout de même.
Le film, malgré les prix et les critiques élogieuses presque unanimes peine à sortir semble-t-il. Sans doute la Covid.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2022

Cyrano n' était pas noir et on me l' avait caché ? vite Omar Sy dans le rôle !

Écrit par : EQUALIZER | 21/03/2022

EQUALIZER > Et les animaux on n'y pense pas assez ! C'est du spécisme ! Je réclame un chien dans le rôle de Cyrano doublé par une femme bègue.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2022

@Pharamond : C'est vrai. Si Douglas le chien peut voter à l'UMP, il peut aussi jouer la comédie, et sans doute moins mal que l'actuelle cheftaine. ;-)
Pour le rôle de Christian, l'actrice qui joue Ann Boleyn s'impose.

Écrit par : Blumroch | 21/03/2022

Blumroch > N'oublions pas le chat défunt appelé à voter pour Biden et dénoncé par la famille démocrate mais honnête.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2022

Dans la série des bouffonneries cinématographiques, une certaine Thandie (ou ThandiWe, orthographe apparemment plus "africaine") Newton, assurant récemment la promotion d'un film[1], aurait apparemment regretté de n'être pas assez noire pour le rôle qu'elle joue. Or, dans la nouvelle à l'origine du scénario, le personnage qu'elle incarne est un homme blanc âgé, autrement dit : son exact et parfait contraire.
Ne pas rire ; surtout, ne pas rire. Ni même esquisser un sourire : le sourire, comme le sommeil, est une opinion, sans doute bientôt condamnable ; on gardera donc un visage de marbre en découvrant l'homme/la femme (rayez ou ne rayez pas la ou les mentions inutiles) de l'année selon The Babylon Bee et JP Sears :
https://babylonbee.com/news/the-babylon-bees-man-of-the-year-is-rachel-levine
https://www.youtube.com/watch?v=xOopLmUCvUg
Epoque de démence.

[1] https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-10476617/Thandiwe-Newton-blasted-cringy-patronising-interview-colourism.html

Écrit par : Blumroch | 23/03/2022

La bande annonce pique les yeux
C'est de l'île aux enfants mâtiné de poupée barboche quand même
On reconnaît Ken à sa trogne de boy scout attardé dans le genre en rupture de grand séminaire puis engagé à la légion, enfin, l'idée que s'en font les ceusses qui, précisément, ignorent ce que la légion est
Barbie ou Pamela ( ou Mamella, pour être précis) est bien identifiée également, dans le genre trophée de producteur de Kino, on peut même dire que c'est transparent

Écrit par : Kobus van Cleef | 23/03/2022

Blumroch > Comme dans toute révolution, car c'en est une, c'est la tentative (cette fois sera la bonne) de la création de l'homme nouveau au prix d'une quête hystérique d'une pureté toujours plus exigeante. Peu importe les dénonciations, les humiliations, les victimes, les dégâts collatéraux puisque c'est pour la bonne cause.

Kobus van Cleef > La rose Roxane est tout de même un repos pour l'œil dans cette bande annonce.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2022

@Pharamond : Elle a beau être Mamella, comme dit le Kamerad Kobus van Cleef, elle est surtout très Tarta ; en tout cas on est loin de la Rosette de *Mademoiselle de Maupin*.

Écrit par : Blumroch | 23/03/2022

Blumroch > Le film était en noir et blanc, il me semble, on devrait plutôt parler de "grisette".

Écrit par : Pharamond | 24/03/2022

Les commentaires sont fermés.