statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2022

Reconquête ?

Il y a des intitulés qui laissent rêveurs...

eee.jpg

Commentaires

@Pharamond : Inconscience ou provocation ?

Annonce qui, *mutatis mutandis*, rappelle ce court développement, déjà cité, de Roger Minne, écrit au plus profond d'une grotte obscure avec une épingle en os trempée dans de l'encre invisible, à la lueur d'un flambeau éteint :
"On vous a annoncé que vous avez le cancer. Les cellules parasites ont engagé le combat contre vos cellules saines, entamé l'invasion de votre corps, la destruction lente de votre économie biologique, procédant à la modification de tout votre être, vers votre disparition. De toutes vos forces instinctives, pour *survivre*, vous allez vous battre, contre l'anéantissement de votre moi.
Vous êtes un sale [1]."
[1] Le mot est à peine lisible. La leçon la plus ordinairement retenue par les zépigraphistes zérudits est "zemmouriste", bien que certains tiennent pour "zemmourien".

Écrit par : Blumroch | 17/03/2022

C'est ainsi que le Museum d'Histoire Naturelle les définit: https://inpn.mnhn.fr/programme/especes-exotiques-envahissantes

Une des versions du plan d'action: http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plan_action_introduction_eee.pdf

Les personnes qui ont contribué à ce document seraient choquées de l'interprétation faite en ce lieu et, aussi surprenant que cela pourra vous paraître, n'y ont même pas pensé.

Écrit par : Sven | 18/03/2022

@Sven : "*Inconscience* ou provocation ?" ;-)

L'analogie est pourtant aussi évidente que celle, délibérée, de Minne pour le cancer. Si les auteurs n'y ont pas pensé[1], *au moins* pour éviter un détournement inévitable, ils sont aussi ânes que savants. On mesure au passage la disparition du bon sens et de l'élémentaire culture générale littéraire commune. Et ce grotesque "EEE"... : 3E dans le même panier de petites têtes.

[1] Dans le même ordre d'idées, chez hashtable était récemment évoqué un groupe d'élite appelé Commandos de Recherche et d’Action en Profondeur, évidemment abrégé en CRAP. Pauvres crétins. Ils ont mis le temps avant de changer de nom au profit du plus sérieux Groupe Commando Parachutiste. A existé, existe peut-être encore une marque de télescopes de piètre qualité, vendus fort cher grâce à des couloirs de pubs dans les revues d'astronomie (raison pour laquelle ces revues refusaient de les tester) et les faux témoignages de quelques notoriétés spectaculaires, marque qui affichait avec candeur sa qualité de manière coffesque, comme certain modèle de voiture associant "e" et "Tron".
Quand on pense au nombre de crétins ayant vu passer de telles horreurs sans faire la moindre observations...

Écrit par : Blumroch | 18/03/2022

Blumroch > "Inconscience ou provocation ?" La simple description de la réalité avec les mots appropriés quand on ne s'autocensure pas.

Sven > Pourquoi défendre la biodiversité quand on s'échine à détruire l'ethno-différencialisme ?

Écrit par : Pharamond | 18/03/2022

@ Blumroch

Le conditionnement fait bien les choses. Je me suis un peu lâché sur les réfugiés ukrainiens (nos frères européens pas les parasites passant par l'Ukraine). A des collègues leur reprochant de préférer la Moldavie ou la Pologne à la France, après avoir renoncé à leur faire comprendre que les réfugiés ont peu de ressources et l'envie de rentrer chez eux, je leur ai dit qu'entre la Seine St Denis et l'Europe orientale, j'approuvais leur choix.


@ Pharamond

Ne me pose pas la question. Je suis un écologiste cohérent.

Écrit par : Sven | 18/03/2022

Les commentaires sont fermés.