statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2021

Je plussoie (47)

"Tout peuple exténué attend son barbare."

Emil Cioran

 

"Une réaction est-elle possible, et nos sociétés n’en sont-elles pas arrivées à ce degré d’usure, de doute et de ricanement qui leur fait préférer une déchéance voluptueuse à une survie sévère ? La douce agonie au dur salut ?"

Jean Cau

 

"Parce qu’au bout du compte, tu ne te souviendras pas du temps passé au bureau ou à tondre la pelouse. Va grimper cette foutue montagne."

Jack Kerouac

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."

Charles Bukowski

 

"Ce qui a disparu de l'âme des ignorants, c'est le soupçon. Jadis ils soupçonnaient que quelque chose leur échappait. À présent ils voient dans toute énigme une insulte personnelle."

Renaud Camus

 

"La tolérance est la vertu des hommes qui ne croient plus à rien."

Gilbert Keith Chesterton

 

"Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."

Hannah Arendt

 

"Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l’adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l’art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu’elle soit, cette vue de l’esprit doit être réfutée. Car dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments."

Carl von Clausewitz

 

"Mais ce qui se joue, là, en Europe, c'est une guerre d'un nouveau type, où l'envahisseur rencontre, le plus souvent, non pas un ennemi déclaré mais un Européen qu'il s'agit de conduire à l'extrême de sa déchéance dans la soumission."

Richard Millet

Petit jeu

petit jeu.jpg

Source : Je suis du Nord mais je me soigne