statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2021

Geste (2)

ulnNr.gif

Commentaires

Très belle image en effet.

"L’État est, essentiellement, une bande d’hommes armés au service du Capital"

PS : c'est fou le nombre de blogs bourgeois prétendument conservateurs qui croient encore devoir compatir à chaque infortunes d'un poulet républicain. "Vous vous rendez compte ma chère, dans telle banlieue, ils attaquent les pandores avec des fusées et des pétards !!! Quel scandale ! blabla."

Bizarre de ne pas comprendre que la police n'est qu'un instrument seulement aussi respectable que celui qui s'en sert. Les droitards bourgeois en sont venus à révérer les matraques pour elles-mêmes !

Bah ! Bientôt fdesouche, marinistes, identitaires... tous terroristes supremacistes de toutes manieres. T'aime les poulets ? tant mieux il seront bientôt à fracasser ta porte au petit matin... Et il seront là bien avant les musulmans !

Écrit par : Dia | 27/04/2021

Dia > "[...] la police n'est qu'un instrument seulement aussi respectable que celui qui s'en sert." Je ne saurais mieux synthétiser la question.
Et force est de constater qu'actuellement ceux qui sont servis sont tout sauf respectables.

Écrit par : Pharamond | 27/04/2021

@ kamerad Dia
Ils en viendront à révérer les matraques pour elles mêmes...
Bin oui
Comme de bons sodomites qu'ils sont

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/04/2021

Dans le respect des gestes barrière of course !

Écrit par : EQUALIZER | 28/04/2021

EQUALIZER > Bien entendu.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

Très très bon article de Damien Viguier sur E&R. je le conseille vivement :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Liberte-d-expression-et-designation-de-l-ennemi-Reponse-a-Vincent-Reynouard-63883.html

Écrit par : Dia | 28/04/2021

@Dia
En effet, texte remarquable, merci.

Écrit par : realist | 28/04/2021

Dia > Si j'ai bien compris la situation actuelle serait presque normale, nous sommes seulement dans le mauvais camp.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

Y'a quand même des approximations. "Et n’oublions pas que dans nos sociétés démocratiques il ne suffit plus de donner simplement des ordres à des mercenaires, mais il faut obtenir l’assentiment des masses."
Non. L'assentiment des masses n'a aucune importance : la peur, la passivité et l'indifférence suffisent. Les mercenaires (armés de LBD40, agents du fisc et matons) garantissent l'obéissance des krons, qui au mieux ne grognent un peu qu'en leur for intérieur.
Suffit de voir les vrais pourcentages ayant permis aux Khmers verts de conquérir des mairies et de se croire maintenant en droit d'imposer leurs délires : personne ne les approuve, et pourtant ils font ce qu'ils veulent.

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Blumroch > Non, il faut toujours l'assentiment des masses ou au moins leur neutralité, sinon pourquoi cette couteuse propagande du matin au soir et de la naissance à la mort ?

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

@Pharamond : Nope. La propagande ne commande pas l'assentiment, elle rappelle à l'obéissance, et toujours sous la menace. Privée des amendes, des peines de prison et du chantage à la peur, la propagande est sans effet.

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Blumroch > Je ne suis pas d'accord ; les moyens coercitifs sont pour les mauvais esprits pour éviter qu'ils puissent proposer autre chose, pour faire un cordon sanitaire autour d'eux. Une simple discussion avec la grande majorité de nos contemporains permet de juger de l'étendu des dégâts entre autocensure, lieux communs et progressisme béat.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

Est-ce que Staline avait besoin de l' assentiment des masses ? le régime fonctionnait par la terreur institutionnelle , la peur de tous les instants , la peur de tous envers tous . Nous sommes passé dans un régime tyrannique sous façade de moins en moins "démocratique" .. qui vivra verra la suite ! une suite déjà écrite mais non encore finalisée ..

Écrit par : EQUALIZER | 28/04/2021

Les mauvais esprits sont en très faible nombre ; ils ne *comptent* pas. A l'expérience, je sais que les gens sont, en majorité, des krons, mais je sais aussi qu'ils sont peu nombreux à gober les bobards -- en revanche, ils sont couards.
Suffit d'aborder le sujet de l'invasion : si la propagande marchait si bien, tout le monde réciterait la leçon officielle ; or, ce n'est pas le cas, du moins à l'abri des oreilles ennemies. C'est la peur qui commande le silence.

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Aurais-je vu la réponse du Kamerad EQUALIZER avant d'écrire la mienne que je me serais abstenu. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Beaucoup n' étaient pas nés mais en 1973 la Ligue Communiste Révolutionnaire était violemment offensive et n' hésitait pas à attaquer les forces de l' ordre ! on n' a pas vu l' équivalent pendant les GJ ...

https://www.youtube.com/watch?v=fUAyXqrruzQ

Écrit par : EQUALIZER | 28/04/2021

@EQUALIZER : Les cocos semblent mieux armés que ne l'étaient les Gilets jaunes, ce qui peut aider. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

EQUALIZER > Une situation d'urgence amène logiquement à une dictature avec l'assentiment de la majorité, c'est dans l'ordre des choses. Actuellement nous vivons la période de transition où il faut faire avaler à la population la nécessité du changement en jouant les démocrates peinés de devoir rogner les libertés.
Même sous Staline la propagande marchait à plein régime, histoire de faire perdre leurs repères aux gens et de créer un monde hypothétique toujours remis au lendemain.

Les Cocos se savaient défendus par les intellectuels se qui leur donnaient une certains immunités contrairement aux Gilets jaunes qui les avaient contre eux. Et ça fait une énorme différence.

Blumroch > Mais beaucoup récitent la leçon officielle et ce n'est que quand on approfondit qu'ils se trouvent déstabilisés. Et même dans ce cas ils se réfugient derrière les dogmes officiels. La peur y est bien sûr pour quelque chose, mais le confort intellectuel aussi, pour une large part.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

Ca m'a fait penser à la chanson de Negu Gorriak, Hiri gerrilaren dantza (la danse de la guérilla urbaine - oreilles sensibles s'abstenir):
https://www.youtube.com/watch?v=OSYiIBCbB4M
On admirera, au passage, la facilité de l'écriture inclusive de l'autre côté des Pyrénées. Dans la traduction en espagnol qui s'affiche sur la vidéo, txikito (masculin singulier) est traduit ti@s pour tio (gars) / tia(fille) au pluriel:-(

Écrit par : Sven | 28/04/2021

Damn, le seul mot que j'ai compris, c'est "capoeira" -- enfin, si c'est bien le sport de combat ayant permis à Dacascos de tourner dans je ne sais plus quel navet. La traduction automatique en français ne donne rien.
ti{o|a}s, c'est aussi bien. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Un très martial chant basque ! sans écriture inclusive !

https://www.youtube.com/watch?v=TcIix3avHu0&list=RDTcIix3avHu0

Écrit par : EQUALIZER | 29/04/2021

Sven > Je découvre... c'est particulier.

Écrit par : Pharamond | 29/04/2021

@ EQUALIZER

Magnifique!

@ Pharamond

Même lorsque ça l'est moins, ...

https://www.qwant.com/?l=fr&q=kolore+bizia&t=videos&o=0%3Agd5fctj9ETs

Je vous laisse apprécier les paroles des potes de Manu Chao. Des têtes d'Afro-Basques comme ils se définissent dans la chanson:
http://eu.musikazblai.com/negu-gorriak/
http://www.negugorriak.net/diskografia/negugorriak.htm
Ils ont influencé une bonne partie de la jeunesse basque du milieu des années 80 au début des années 2000 avec Kortatu puis Negu Gorriak:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kortatu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Negu_Gorriak
Jamais compris comment il est possible de défendre son identité dans un monde sans frontières. Respecter celle des autres peuples, oui, mais chez eux.

Écrit par : Sven | 03/05/2021

Sven > Une sorte de sauf-conduit peut-être, afin de ne pas être pris des des affreux identitaires. Ou bien une forme d'autisme, je vis dans mon monde sans en connaitre les tenants et les aboutissants. Ou encore une haine de la nation, on est régionaliste et on finit par attraper une mentalité de gauchiste. Ou simplement la bêtise , intrinsèque et entretenue par l'usage de substance qui abiment les neurones. Et pourquoi pas toutes ces raisons à la fois.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2021

Les commentaires sont fermés.