statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2021

Musique (579)

Brombaer

Guardian Of The Sun

Ethan Gold

God Rising

 

Commentaires

[Musicalmar]
Il y a très longtemps, dans un *in illo tempore* relevant du mythe fantastique, une coalition à l'échelle planétaire (ou presque) avait été nécessaire pour écraser, militairement et spirituellement, certain petit peuple (non, pas celui-là). De certains mauvais esprits en avaient tiré la conclusion que ledit petit peuple n'était alors composé ni d'imbéciles ni de mauviettes (au reste, il paraît qu'ils n'adoraient pas le Veau d'or). Le secret de cette étonnante résistance, de cette extraordinaire *fortitude* (le mot est angliche, mais comme Curtis, je le naturalise volontiers) nous est révélé par M*** "Eau tièdasse" T***, l'homme qui n'en revient pas d'avoir conseillé un célèbre nabot traître :
"Un livre récent, *L’extase totale, le IIIe Reich les Allemands et la drogue*, de Norman Ohler, (la Découverte, 2016), révèle que les soldats de la Wehrmacht et les SS et les dirigeants nazis étaient lourdement drogués à la pervitine, une substance de type amphétamine qui leur donnait un sentiment d’invulnérabilité et décuplait leur cruauté. Le fait qu’ils aient été drogués, bel et bien drogués, rendus par les amphétamines encore plus barbares que de nature, doit-il susciter la moindre sensation d’indulgence envers les monstres et les tortionnaires qui ont dévasté l’Europe, provoqué l’anéantissement de 50 millions d’hommes de femmes et d’enfants, et procédé à l’extermination méthodique, à l’échelle industrielle, de six millions de Juifs dans les conditions d’une barbarie indescriptible? Evidemment, non."
Qui oserait douter de cette explication lumineuse ? Au reste, avec un produit dont le nom finit en "ine" comme hydroxychloroquine ou ivermectine, le crime était signé ! ;-)

https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/04/22/grand-rassemblement-pour-sarah-halimi/

Écrit par : Blumroch | 22/04/2021

Blumroch > Il est indéniable que des drogues ont été distribués aux soldats allemands. Rappelons simplement qu'à l'époque la science avait moins de recul sur les effets pervers de ce genre de produit, que d'autres pays essayaient des techniques du même genre sur leurs troupes et qu'à la fin du conflit un pays au abois devient peu regardant sur les méthodes qui lui permettent de tenir. Il reste que je ne lirai pas ce livre car si le sujet est intéressant l'enquête est forcément à charge et aucunement objective. Enfin, dans les mémoires de militaires allemands que j'ai pu lire je n'ai jamais trouvé d'allusions à ce problème ce qui tendrait à prouver que l'usage de ce produit n'était peut-être pas systématique.
Quant à l'extrait que tu as recopié il est caricatural et grotesque comme il se doit pour être respectable de nos jours.
Enfin, il serait comique, si les circonstances n'étaient dramatiques, de constater que les grandes âmes qui réclamaient la plus grande indulgence pour les pires criminels s'insurger quand celle-ci finit par porter préjudice à des membres de la communauté dont certains d'entre eux et pas des moindres sont issus. Quand on mange le même brouet que le diable il faut avoir une longue cuillère, dit-on. Il s'avère qu'on constate toujours qu'elle est en fait trop courte.

PS : je me demande pourquoi la conduite en état d'ivresse reste une circonstances aggravante en cas d'accident.

Écrit par : Pharamond | 22/04/2021

@Pharamond : Cette thèse, "C'est nouveau, ça vient de sortir". Je n'avais, pour ma part, jamais rien lu qui évoquât l'utilisation de drogues par les armées allemandes ou autres. Vrai que pendant longtemps, j'ai aussi ignoré l'influence des sages du Wakanda sur les grands philosophes grecs antiques.

Convié à dîner par le diable, on doit toujours décliner l'invitation en prétextant un engagement ultérieur. ;-)

Parce que l'alcool est comme le tabac : "Pas bien". ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/04/2021

[Musicalmar]
Bonne question, bonne réponse ; repérage immédiat :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2021/04/22/la-question-la-reponse-3251352.html
Grâce à la bonne presse qui change le nom des criminels[1] pour les protéger de la haineuuu, on sait d'ailleurs ce qu'on doit penser des Pierre, Paul, Jacques, Jeanne et Sophie[2], tousseuzétoutes des richesses pour la France.

[1] Criminel : toujours présumé, et même toujours présumé innocent (in *Dictionnaire gaucho-progressiste des idées reçues*, à paraître).
[2] Vrais prénoms : Humain[e] 1, Humain[e] 2, Humain[e] 3, Humain[e] 4 et Humain[e] 5 -- la question de l'injuste discrimination par le rang n'a pas encore été tranchée par les kollabos vairétarés de l'inclusif.

Écrit par : Blumroch | 22/04/2021

Blumroch > L'usage de la pervitine par le IIIe Reich est un peu plus documenté que la littérature wakandienne ;-)

Le diable ne m'a jamais envoyé d'invitation, je suis trop insignifiant, mais des diablotins l'ont sans doute fait ; sait-on seulement reconnaitre clairement leur sceau ?

Mais le cannabis au volant est aussi prohibé.

Entre l'expression " ne pas jeter la pierre" et se jeter sur Pierre ces âmes innocentes n'ont pas fait la différence, l'Education nationale a mal fait son boulot.

Écrit par : Pharamond | 22/04/2021

@Pharamond : Sans doute, mais pour le Wakanda, on a des petits miquets et même des *documents historiques*[1] appelés films ! ;-)

Le diable ne prend peut-être pas la peine de s'annoncer.

Une erreur dans la formulation des lois ; ils[2] changeront cela au moment opportun.

Comme disait Al-Totor, poète ami d'Abdul Alhazred : "Sur le Pierre mort le Maure pullule."

[1] *Galaxy Quest*.
[2] N'importe quel taré progressiste, vert, gauchiste, umpiste ou assimilé. Au reste, je parie que les juges sont très indulgents avec les amateurs de ces substances.

Écrit par : Blumroch | 22/04/2021

[Musicalmar]
Le professeur Mehlang Chang ressemble fort au professeur Kuing Yamang ; les deux sont malheureusement lucides :
https://www.youtube.com/watch?v=0GlASG4Tt-s
"Leur président, c'est Robin des Bois à l'envers" : qui aurait vu Foutriquet 2.0 en héros randien ? ;-)

P.S. : Je sais, la vidéo date de 2012, mais tous les guignols présidentiels ont eu un comportement de Robin des Bois à l'envers.
P.P.S. : Je sais, Ragnar Danneskjöld est l'ennemi de Robin Hood ; en tout cas de son image façon Disney :
//
But I've chosen a special mission of my own. I'm after a man whom I want to destroy. He died many centuries ago, but until the last trace of him is wiped out of men's minds, we will not have a decent world to live in."

"What man?"

"Robin Hood."

Rearden looked at him blankly, not understanding.

"He was the man who robbed the rich and gave to the poor. Well, I'm the man who robs the poor and gives to the rich -- or, to be exact, the man who robs the thieving poor and gives back to the productive rich."
//

Écrit par : Blumroch | 23/04/2021

[Musicalmar]
Un Gilet jaune (dont j'ignore tout sauf le nom) est condamné par la mafia étatique au motif qu'il aurait appelé à l'insurrection :
https://fr.sputniknews.com/france/202104231045511209-lex-gilet-jaune-christophe-chalencon-condamne-pour-provocation-a-sarmer-contre-letat/
Si j'en crois cette couverture de magazine, le vicomte appelle, lui aussi, à l'insurrection, sans apparemment susciter les foudres de Thémis :
https://kiosque-valmonde.immanens.com/detail/publication/320/17?issue_id=64136
L'un des textes sacrés du régime, né dans le sang, proclame : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Pourtant, la mafia ne supporte pas qu'on remette en cause sa "légitimité", encore moins sa "légalité". Elle veut bien favoriser une opposition de théâtre, entre complices de mauvaise compagnie, mais c'est tout. Comme le disait fort bien France dans une formule que j'ai rappelée à quelques reprises : "Ceux qui ont fait des révolutions ne souffrent pas qu'on en veuille faire après eux."
Incohérence ? Non. Suffit de comprendre que pour ces salauds, nous sommes à peine du bétail. On ne voit jamais, sauf dans les contes, les animaux de la ferme se révolter, unis, contre le maître.
Le fameux "cedant arma togae" n'est qu'une mauvaise plaisanterie de centriste. Les mots ne sont pas des armes[1] ; ils ne tuent ni même ne blessent. Contre la tyrannie n'existe que la force :
http://h16free.com/wp-content/uploads/2014/05/violence.jpg

[1] Dans les hôpitaux, combien de blessés par des éclats de rire ? Combien de mutilés par une plaisanterie ? Combien d'éclopés atteints dans leur chair par un raisonnement même affûté[1a] ? Aucun.
[1a] Sauf avec certains arguments théologiques, s'entend, mais s'agit d'un cas *très* particulier.

Écrit par : Blumroch | 23/04/2021

[Musicalmar]
Le monde ancien, *civilisé*, étant bien mort, cette anecdote d'*avant*, de bien *avant* :
//
Ce solitaire de table d'hôte s'était composé des manières dissimulées, presque rusées, tout un art de vivre avec politesse sans manifester le secret de sa vie. Certain dimanche, une jeune fille lui ayant demandé s'il avait été au temple :
"Aujourd'hui, répondit-il avec courtoisie, je n'y ai pas été."
Un ami s'étant étonné de cette parole prudente, le solitaire s'expliqua : Toute vérité n'est pas bonne pour tous, dit-il ; si j'avais troublé cette jeune fille, j'en serais désolé...
//

Écrit par : Blumroch | 23/04/2021

[Musicalmar]
Jeu des deux images sans la moindre image, sans le moindre joueur non plus, reposant sur la télépathie autant que sur mon apathie.
A partir des images inexistantes, il fallait trouver Leo Perutz, ce grand méconnu recommandé par l'immense Borges.
Cet honnête article fera office de *blurb* :
https://hauteurs.pagesperso-orange.fr/lire%20perutz.htm
Trois titres : *Le cavalier suédois*, *Le marquis de Bolibar* et *Le Judas de Léonard*.

Autre énigme proposée sous cette forme inédite : cette fois, il fallait trouver Charles Williams, dont la fiche de police fera peut-être deviner l'importance :
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Williams_%28British_writer%29
Plusieurs de ses romans sont récupérables chez Gutenberg. A ma connaissance, seul *War in Heaven* a été traduit en français sous le titre *La guerre du Graal*.

Ultime énigme : il fallait identifier André Fraigneau, surtout pour *Le Livre de raison d'un roi fou*, le *Journal profane d'un solitaire* et surtout *Le Songe de l'empereur*.

On s'en tiendra là. La lecture, c'est une activité pour temps de paix, quand la civilisation ne s'effondre pas, ou pour camp de concentration, quand la civilisation s'est effondrée.

Écrit par : Blumroch | 24/04/2021

Recommandé par Borges et Blumroch, un sacré gage de qualité.
André Fraigneau, dont Marguerite Yourcenar était tombée amoureuse. Mauvaise pioche. Marguerite Yourcenar et son remarquable Mémoires d'Hadrien (en dépit d'une un peu longue évocation de la relation avec Anitnoüs). Hadrien, Marc-Aurèle, ..., on a les dirigeants que l'on mérite.

Écrit par : Sven | 24/04/2021

De la mère Yourcenar ( l'ourse noire), l'œuvre au noir
On aurait pu la designer par"la deuxième plus laide des marguerites des lettres vronzaises" mais c'est trop long

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/04/2021

Il n'y a pas que la bouteille de Leyde, il y a aussi Marguerite de Crayencour (vieille blague du Segontanpire). "Ourse noire", c'est très bien trouvé, mais en ces jours BLM, "ourse racisée" passerait mieux -- au prix d'une appropriation dermoculturelle.

Écrit par : Blumroch | 24/04/2021

@Sven : Borges est ici le requin, Blumroch un simple rémora. ;-)
Dans ce registre, je préfère Graves et Sipriot.
On a surtout les meneurs qu'on tolère, alors qu'on ne devrait pas. :-(

Écrit par : Blumroch | 24/04/2021

[Musicalmar]
Autant le docteur Fouché inspire confiance quand il traite de médecine, autant il fait parfois sourire quand il parle histoire, philosophie et politique :
https://www.youtube.com/watch?v=sksYYKYrXxw
Comme bien d'autres, il n'a pas compris l'originalité de la tyrannie moderne à prétexte climato-sanitariste qui s'installe tranquillement : grâce à la technique, elle sera définitive ; et le recours à la machine interdira toute tentative de dialogue (un peu comme avec un milichien, un covidiste ou un macroniste), donc tout risque pour le système.
Dommage qu'on puisse être compétent et expérimenté dans un domaine, et plutôt candide dans tous les autres.

Écrit par : Blumroch | 24/04/2021

Peer Gynt d'Edward Grieg:
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&t=videos&q=grieg+peer+gynt&o=0%3ApAFw4vjgVgU
qui vous donnera peut-être envie, si ce n'est déjà fait, la farce d'Ibsen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peer_Gynt

@ Kobus

Grande forme, Kamerad. J'espère que ce n'est pas dû à la trop forte consommation de petit ours brun avec les petits enfants :-) Découvert par hasard, n'ayant pas non plus télé, l'existence d'un remarquable dessin animé:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Superslip
de Soren et Stoller. Toujours les mêmes à la manoeuvre lorsqu'il s'agit d'élever le niveau.

@ Blumroch

Sûr qu'on ne devrait pas. Je viens de terminer le 3ème ... Empire de Moeller van den Bruck, figure de la KR. Il analyse longuement les raisons de la catastrophe du 9 novembre 1918 (fin de l'empire de Guillaume II). Même des hommes comme ceux issus des tranchées se sont faits avoir.

Écrit par : Sven | 25/04/2021

[Musicalmar]
Dans la section "HIGH INFIDEL-ITY", on apprendra ici la nouvelle désignation du pays anciennement appelé France :
https://www.takimag.com/article/the-week-that-perished-136/
et c'est "the Islamic Caliphate of France" -- s'il n'était un menteur pathologique, foutriquet 2.0 en ferait l'annonce officielle, au bénéfice de l'obscure clarté qui s'abat sur le monde.

Écrit par : Blumroch | 25/04/2021

revenons sur la drogue imposée aux malheureux Hallemands, génocideurs malgré eux, admirateurs forcés du reich de milan
il y a une grande incohérence à les présenter comme d'une part conquis par l'idéologie génocidaire ET y étant poussé par une drogue
en somme, à la fois à leur corps défendant ET en pleine conscience
ça contredit un peu le principe d'incertitude, on peut pas être les deux à la fois, pleinement conscient et à l'insu de son plein gré
la fizik kantik serait pas aux anges
enfin, gageons que pour des nazis, on peut faire une exception
il suffit de renommer nazi tout ce qui pourrait nécessiter d'être renommé
et toulmonde serait content
bien
j'en reviens à la drogue
l'amphétamine
ou les amphétamines de guerre comme il est dit dans un grossier nanard (rien à voir avec le repreneur d'entreprises bradées par le pouvoir républicon à un euro en faveur de ses séïdes-ça fait une jolie allitération, ses séïdes, j'aime- surtout lorsque hâbleurs et vulgos) sorti sur les écrans dans les 2000 débutantes avec jean réno en guest star, scénario réécrit par l'auteur des rivières pourpres (de mémoire) avec des silouhettes en capuchon courant comme des dératées dans les bois vosgiens ( si quelqu'un retrouve le titre....) bref dans ce film, jean réno et son acolyte, tous deux fliccards intègres, en grand danger d'être noyés comme des rats dans une cave, s'en sortent en déboîtant une porte hermétiquement scellée après que réno, de l'eau jusqu'au menton, ai soufflé à son side kicker "sort les amphétamines de guerre"....

bref , cette amphétamine (de guerre) se nomme "pervitine"
l'amphète des pervers!
je vois pas d'autre explication!
pervitine!
le truc des pervers!
tout est dit,non?

Écrit par : kobus van cleef | 25/04/2021

[Musicalmar]
En hommage au Kamerad Kobus van Cleef, évidemment, qui voudra ne considérer que l'intention et non la réalisation.

Ce n'est pas un hasard si le virus de Wuhan a été appelé, pour ne pas stigmatiser les gentils Chinois, COVID. N'ayant pas répondu aux voeux de ses concepteurs (faute d'être parfaitement au point), probablement lâché dans la nature à la suite d'une bévue, "it'll be back", comme le Terminator, en bien plus nocif, afin de finir le boulot, savoir obtenir l'inconditionnelle soumission des populations, qui se traduira par l'injection, dans la joie de l'obéissance pour presque tous, sous la contrainte armée pour de rares autres, de divers poisons à effets variés autant que retardés, pour ne pas alarmer le bétail électoral.
Je sais le nom secret de cette opération de sidération planétaire, destinée à instaurer la tyrannie climato-sanitariste pour dix mille ans : c'est l'opération Attila.
Aucun rapport, évidemment, avec l'abruti jouant au prophétionnel de la prévisionnance. Ce n'est même pas à cause du proverbe, peut-être déformé par les siècles, assurant que "Là où la Grande Remise à Zéro passe, la liberté trépasse". C'est à cause d'une beauté appelée Idilco qui aura été la dernière épouse du souverhun : au lendemain du mariage, on trouva Attila mort dans leur chambre, peut-être empoisonné (le document historique *Attila le Hun* évoquait une autre hypothèse sur cette fin en 2001). Poison, virus : Idilco, COVID. IdilCOVID. Donc opération Attila. Need I say more ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/04/2021

Blumroch > Le régime se prétendra légitime tant que des crétins continueront à voter, c'est toute sa force.

Oui, le Dr. Fouché doit se contenter de parler santé, je ne l'écoute d'ailleurs que dans ce registre sous peine d'en être écœuré.

Attila ? moi, j'avais pensé Ildico presto à Attali ;-)

kobus van cleef > Il s'agit de "Les couleurs pourpres - les anges de l'apocalypse" un effroyable navet, pire que le premier opus pourtant éprouvant avec son université nazillonne nichée dans les montagnes françaises.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2021

@Pharamond : Ton raccourci est bien meilleur que mon développement. Bravo ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/04/2021

Blumroch > Tu es bien indulgent.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2021

[Musicalmar "Eloge de la trahison"]
A en croire le Salon Beige, Dukron-Gnangnan rallie, par opportunisme, l'UMP :
https://www.lesalonbeige.fr/ralliement-de-debout-la-france-a-lr-retour-a-la-case-depart-pour-nicolas-dupont-aignan/
On peut rendre hommage à l'efficacité du programme Young Leaders, qui ne sélectionne personne par erreur. Savoir maintenant si NDA aurait été distingué par das Program "Junge Führer", c'est une autre histoire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/04/2021

Blumroch > Il en venait, il y retourne.

Écrit par : Pharamond | 27/04/2021

[Musicalmar]
Mon ancienne fiancée préférait de beaucoup les jeux d'aventure aux FPS, mais elle avait un peu pratiqué les deux premiers *Vietcong* et *Call of Duty*. Elle appréciait particulièrement la PPSh-41, qu'elle appelait affectueusement "Pupush". Ce serait peut-être un bon équipement pour un putsch[1] ou pour affronter les AK-47 cachés dans les banlieues taquines. Slogan : "Pas de putsch sans Pupush !". ;-)

[1] On notera que Méchankron, opposé à l'insurrection quand elle est nationale, y est favorable quand elle lui permettrait de jouer au Lider Minimo, au Castro du pauvre :
https://www.lesalonbeige.fr/linsurrection-est-permise-uniquement-si-vous-etes-de-gauche/

Écrit par : Blumroch | 28/04/2021

Blumroch > Une insurrection nationale ? Pourquoi pas la Révolution Nationale tant que t'y es ? La révolution se doit être de gauche, c'est comme ça, copyright et marque déposée pour l'éternité.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2021

[Musicalmar]
Hindi-Oumma Jones face à l'onfrayant : le bras armé de l'arabophile Soral n'a pas entièrement raison, pas entièrement tort non plus :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Youssef-Hindi-Michel-Onfray-opportunisme-et-prostitution-politique-63891.html

Écrit par : Blumroch | 29/04/2021

[Musicalmar]
Manifestement, l'absence de question démontre que tout le monde a lu Halévy, ou que la jolie anecdote (une parmi plusieurs autres comparables) rapportée *supra* n'a retenu l'attention de personne. ;-) Le solitaire refusant de troubler une jeune personne, c'était évidemment Nietzsche.

Écrit par : Blumroch | 29/04/2021

Blumroch > L'article est plutôt bien fait.

J'avoue ne pas avoir compris que l'identité du solitaire était à deviner, je croyais qu'il s'agissait d'une anecdote sur un anonyme et qu'elle voulait prouver la délicatesse des moeurs d'autrefois en général.

Écrit par : Pharamond | 29/04/2021

@Pharamond : Délicatesse d'autrefois, d'une part ; délicatesse de Nietzsche, d'autre part. Je pensais qu'on poserait la question. ;-)

Écrit par : Blumroch | 29/04/2021

NDA serait-il "influencé" par son 'chien de feu' ??? tourne-dos tourne-veste ... ???

Écrit par : EQUALIZER | 30/04/2021

[Musicalmar]
Y'a de bonnes choses, ici, même si tout a déjà été dit, et en vain :
https://lesmoutonsenrages.fr/2021/04/30/covid-19-abecedaire-des-idees-fausses-et-recues/
Première phrase du premier commentaire : "Perso, je n’ai pas le temps de tout lire."

Écrit par : Blumroch | 30/04/2021

EQUALIZER > "NDA serait-il "influencé" par son 'chien de feu' ???" je n'ai pas saisi.

Blumroch > J'avoue ne pas avoir tout lu moi non plus. J'ai un peu de mal à lire des textes longs sur un écran. Pour ce que j'ai parcouru cela me semble un peu brouillon, c'est paradoxale pour un travail qui se veut une synthèse.

Écrit par : Pharamond | 30/04/2021

[Musicalmar]
On savait déjà que Branco était un kron et un mythomane ; après avoir lu son récit tout de mièvrerie, on sait maintenant qu'il est aussi une vraie midinette :
https://www.fdesouche.com/2021/04/30/lavocat-juan-branco-vise-par-une-enquete-pour-viol-a-paris/
Qui voudrait des faveurs d'une gourdasse, même séduisante, voulant voir ou revoir *Les Tuche* ?

Écrit par : Blumroch | 30/04/2021

Blumroch > Le récit met mal à l'aise. Tout ceci est un peu pitoyable.

Écrit par : Pharamond | 30/04/2021

@ Blumroch

J'avais raté ton anecdote sur Nietzsche.

HOJ, très bon. J'ai écouté son intervention sur Zemmour. Intéressant, mais son double discours à lui aussi est insupportable. "Non, Aïcha était majeure, c'est ine mauvaise interprétation de ce qu'il a dit li prophète à la fin de sa vie alors qu'il était malade"
"Les muzz se marient avec des Français ou des Françaises (30%)" oubliant de préciser que beaucoup sont de Français de papier. Le Gallou parle d'immigration nuptiale...

Écrit par : Sven | 30/04/2021

@Sven : Comme les astrologues ne sauraient se tromper toujours, Hindi-Oumma Jonesef ne saurait mentir sur tout. ;-)
Le discours de l'ennemi n'est vrai que dans ses attaques, jamais dans ses défenses.

Écrit par : Blumroch | 30/04/2021

Les commentaires sont fermés.