statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2021

Un peu d'humour (14)

humour.jpg

Commentaires

Admirable nouvelle normalité... On croirait voir ici, dans une version révisée, Kalle et Ziffel, les deux protagonistes des brechtiens *Dialogues sur l'achèvement des temps modernes*, quand ils devisent au café sur de nombreux sujets, dont la disparition de la bière authentique.
//
On nous parle beaucoup de modernité, mais en fait c’est toujours le même ordre ancien, qui se donne pour nouveau parce qu’il avance sur de nouvelles béquilles, jamais vues nulle part, et répand de nouvelles odeurs de décomposition, jamais senties nulle part. C’est simple, et assez dialectique : le passé continue en détruisant le passé avec ses nouvelles armes et ses nouveaux poisons. Il s’attaque à tout ce qui paraissait naturel, normal et allant de soi.
//
On y trouve même une histoire qui se veut drôle :
//
Un homme décide d’aller le lendemain à la chasse au lion. Il parle de son projet à un ami. "Et qu’est-ce que tu feras si ton fusil s’enraye ?", lui dit l’autre. "Je le jette et je pars en courant." "Et si le lion te poursuit ?" "Je grimpe à un arbre." "Et si le lion grimpe pour t’attraper ?" "Dis donc, tu es avec moi ou tu es avec le lion ?"
//

Écrit par : Blumroch | 24/03/2021

Blumroch > Je n'ai jamais rien lu de Brecht, mais la blagounette que je ne connaissais sans savoir de qui elle était peut faire sourire.

Écrit par : Pharamond | 25/03/2021

@Pharamond : *Dialogues sur l'achèvement des temps modernes*, c'est le bouquin de Jaime Semprun qui a rendu hommage aux *Dialogues d'exilés* de Brecht -- si mes souvenirs lointains sont bons, les protagonistes ont les mêmes noms et la même passion pour la bière.

Écrit par : Blumroch | 25/03/2021

Blumroch > Je n'ai pas lu non plus.

Écrit par : Pharamond | 25/03/2021

Les commentaires sont fermés.