statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2020

Dieselpunk (21)

Cadillac Fleetwood 452D V16 (1934).jpg

Cadillac Fleetwood 452D V16 (1934)

Packard V12 Speedster by Le Baron (1934).jpg

Packard Twelve Speedster by Le Baron (1934)

Jaguar SS Airline Sedan (1936).jpg

Jaguar SS Airline Sedan (1936)

Lagonda Rapide LG45 (1937).jpg

Lagonda Rapide LG45 (1937)

Fiat Stanguellini 1100 Barchetta Ala d'Oro (1943).jpg

Fiat Stanguellini 1100 Barchetta Ala d'Oro (1943)

Commentaires

Mon tiercé : J'hésite entre la Lagonda et la Cadillac.
Jaguar Sécurité Sociale, voilà un nom aux allures de Frente Crapular. C'est le moment de signaler cette réclame :
https://www.youtube.com/watch?v=hpW2HwaHb_g
Le "Thank you but I don't do popular choices" tiendrait du génie, mais je l'aurais mis au pluriel pour rappeler "We are not amused". ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/12/2020

Blumroch > Mon Dieu, une pub modestophobe !

Écrit par : Pharamond | 26/12/2020

@Pharamond : "Populophobe", même -- et ça, c'est très bien vu. ;-)
L'actrice de *Penny Dreadful* place fort bien sa réplique.

Écrit par : Blumroch | 26/12/2020

La Fiat 1943, en dépit de ses lignes sportives, fait un peu bon marché avec son phare unique. Ça sent les temps difficiles, Naples sous les bombes et le retournement de vareuse de Badoglio.
On espère néanmoins une vue montrant Clara Petacci filant au volant du modèle prometteur le long des rives du lac de Garde.

La première 2CV (salon de 1948 ?), n'avait aussi qu'un seul phare, si je me souviens bien.

Écrit par : Nathanaël | 26/12/2020

Blumroch > Connais pas "Penny Dreadful".

Nathanaël > La Fiat n'est pas vraiment belle, mais elle a des lignes assez avant-gardistes.

Oui, la 2CV a commencé sa longue carrière en cyclope.

Écrit par : Pharamond | 26/12/2020

Ma Harley n'a qu'un phare
Un grand nombre de deux roues ont désormais deux phares à l'avant, le tout encapsulé dans un carénage futuriste

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/12/2020

Kobus van Cleef > En fait, la Fiat à trois phares si l'on regarde bien alors que la première 2CV n'en avait réellement qu'un.

Je ne suis pas grand amateur de moto, mais je trouve que celles d'aujourd'hui se ressemblent toutes.

Écrit par : Pharamond | 27/12/2020

"je trouve que celles d'aujourd'hui se ressemblent toutes."

C'est probablement parce que vous n'en voyez pas beaucoup...
https://hiconsumption.com/buell-blast-franken-blast-by-desmobibu-custom-cycles/

Écrit par : realist | 27/12/2020

@Pharamond : Motos de geeks, voire de nerds :
https://www.youtube.com/watch?v=1kyiQzc4134
https://www.youtube.com/watch?v=3GBLtnxxtzQ

Écrit par : Blumroch | 27/12/2020

realist > Effectivement des comme celle-ci je n'en ai jamais vues.

Blumroch > La course du premier m'avait fort impressionnée à l'époque.

Écrit par : Pharamond | 27/12/2020

@Pharamond : Désolé : c'était évidemment pour la rubrique "Musique (564)". L'insomnie ne me vaut rien. :-(

Écrit par : Blumroch | 28/12/2020

Blumroch > Je verrai plutôt des morceaux plus sinistres et moins "grandioses", en effet, mais n'étant pas moi-même sataniste...

Les insomnies ne réussissent pas à grand monde, sauf à certains "artistes", parait-il.

Écrit par : Pharamond | 28/12/2020

Les commentaires sont fermés.