statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (40)

IMG_20201209_071809.jpg

À Bordeaux on peut admirer ici et là ces jolis panneaux destinés à édifier la foule insouciante. Soit, mais que signifie le grand pictogramme ? Qu'il faut circuler à droite du trottoir ? Que chacun doit emprunter un trottoir différent ? Qu'il ne faut pas se heurter en se croisant ? Qu'il faut marcher sur la tête ? Mystère. Mais rien ne vaut le poétique : "La circulation doit s'effectuer dans le respect des gestes barrières". Il fallait attendre le XXIe siècle pour pouvoir lire une phrase aussi belle que pleine de sens.

 

Commentaires

Le recours aux petits dessins est une vraie régression intellectuelle. Dans le grand pictogramme, je vois deux avertissements, d'ailleurs peu clairs.
Le premier est adressé à tous ceux qui se prennent pour l'homme-araignée (ou qui ont joué au *Prey* de 2006) : à marcher au plafond comme une mouche, on risque de tomber, faute d'équipement adéquat ou de gravité artificielle.
Le second évoque, lui, le risque d'être enlevé par une soucoupe volante pour finir en "abductee" comme disent les ceusses qui croient aux notions intraduisibles.

Écrit par : Blumroch | 09/12/2020

Blumroch > J'étais resté trop terre à terre, le panneau signifiait en résumé de ne pas essayer de marcher sur le plafond et de faire attention aux enlèvements extraterrestres. Nos dirigeants pensent à tout.

Écrit par : Pharamond | 09/12/2020

Que devient le gus (ou la guse) qui n'a pas de masque, qui a oublié son laissez-passer, se mouche sans l'aide de son coude, et qui marche à contre-courant ?

Écrit par : bedeau | 09/12/2020

"La question du bedeau, elle est vite répondue" : les gentils milichiens infligent au dangereux individu 4x135 dolleuros d'amendes pas très douces, avec sans doute une majoration pour outrage (là, j'ignore les tarifs).
Accusés de faire des "contrôles au faciès", ils n'ont pas hésité, voici quelques jours, à paralyser un peu l'entrée dans Paris avec des contrôles systématiques pour montrer qu'ils n'étaient pas wacistes ; cesser de mettre de scandaleuses amendes aux populations ne leur vient jamais à l'esprit. Contre les Français, ils soutiendront le régime jusqu'à la mort -- celle des autres, pas la leur.

Écrit par : Blumroch | 09/12/2020

@ Blumroch...!
L'argent n'est pas tout, dans la vie (comme disent les gens qui ne savent plus qu'en faire)...
Une sanction exemplaire et salutaire ("en même temps") serait, à partir de 3 infractions constatées en moins de 24 heures, une bonne vaccination citoyenne, républicaine, gratuite et obligatoire...

Écrit par : bedeau | 10/12/2020

Une sanction exemplaire et salutaire

A part 1-une balle dans la nuque et 2-confiscation des biens , je ne vois pas ce qui peut être vraiment dissuasif ? ... ça sera moins brutal que 1 , par injection de Remdesivir agréé ARS ou vaccin Bill Gates ... Ahhh on me dit dans l' oreillette que je leur donne des mauvaises idées ! j' ai quand même gagné 10 point sur mon permis citoyen ! alors hein pouët pouët ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 10/12/2020

pour le vaccin, comme pour le reste, il n'est de meilleure valeur que celle d'exemplarité
que les promoteurs de la vaccination commencent par eux
en public, ça va de soi
avec leurs familles, leurs agnats et leurs cognats
ha, on hésite?
comment ça, nausélites n'ont pas de facteurs de risque?
hé ho, et giscard? et henri weber? devedjian?
ils sont pas mourrus du covid peut être? et bibiche, elle est pas à risque à son âge?
visiblement non, toulmonde va bien
enfin bien, non, mais ils n'ont besoin de rien
de rien, et surtout pas qu'on s'occupe d'eux, ils font très bien sans ça
nous, par contre, il faudra à toutes forces que l'état nounou s'occupe de nous
bon, on lui avait montré le chemin, en le laissant se préoccuper de notre sexualité, et que j'te ponde des lois là dessus et que j'te réprime les mals disants sur la sexualité des plus fragiles...


tiens, au nombre de ceux qui se préoccupent que du petit bout de la lorgnette, nos innénarables commentateurs de radio publique
france ku
hé oui
comme vous le savez je n'ai pas de télé
la seule source d'info c'est lorsque je roule en bagnole
et ce matin, aux matins de france ku, justement, une prise de choix, alasdair machin truc, l'ancien spin doktor de torry blair
pour lui servir la soupe, le minimicule gyom herner
bon, comme de juste, entre zozialistes vronzais et angluches, ça démonte l'autre branche du zozialisme européen, donc la drouate ignoble sous les atours faisandés ou oxygénés de boris jonhson

donc, grande nouvelle, bojo ne ment peut etre pas mais bon, il dit pas tout il arrange à sa sauce
pour ce qui est de trump, alors là c'est épouvantable, c'est pinocchio
et gyom erner n'a pas été foutu de lui dire "comme vous, sir campbell, avec les armes de destructance massive que sadam husein planquait en irak?"

oui, je viens de m'en souvenir, alasdair machin truc , c'est sir alasdair campbell

bon, à partir de là, je suis descendu de mes 4 roues pour m'enfermer au boulot

peut etre que gyom erner a asticoté sir campbell sur les mensonges de la guerre en irak mais j'en doute
et j'ai pas vraiment envie de verifier

Écrit par : kobus van cleef | 10/12/2020

Ah! Ben zut alors, le code de Nuremberg est toujours en vigueur.
https://www.youtube.com/watch?v=5rxeNg7zLzg

Écrit par : realist | 10/12/2020

Bah, à supposer que ce "code Nuremberg" leur soit un obstacle (ce qui m'étonnerait bien), ils le contourneront facilement : par des mesures indirectes, l'existence deviendra impossible aux ceusses qui auront refusé l'injection du poison. "Vous voulez entrer dans le magasin ? Montrez votre vaccinausweis !".

Écrit par : Blumroch | 10/12/2020

bedeau > Comme dit Blumroch dans le commentaire qui suit le vôtre : moult amendes.

Blumroch > tant que le Système sera debout, chacun occupera sagement sa place.

EQUALIZER > Comment ça vous aviez perdu des points.

kobus van cleef > J'ai commencé par la télé puis j'ai aussi arrêté la radio. Parfois en vous lisant je me dis que je loupe tout de même de grand moments.

realist > Bigre ! pour une fois que Nuremberg nous serait utile. En fait j'en doute fort, ça ne sert qu'à "eux".

Écrit par : Pharamond | 10/12/2020

Les commentaires sont fermés.